Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Festival Ninkasi x Born Bad : Bryan’s Magic Tears, Marietta

11 septembre à 20:00

Gratuit

La rentrée, ça commence toujours avec une bonne teuf. En plus, on souffle nos 22 bougies !

Pour fêter ça dignement, on s’est dit qu’on allait vous organiser une petite sauterie qu’on a appelé le Festival Ninkasi. Pour cette première édition, on a charbonné dur tout l’été sur un programme exceptionnel : un festival de musique, de bonne bouffe et craft beers (la vie quoi). On a hâte de voir vos frimousses pour fêter le début de la saison ensemble. L’un des sommets de cette première édition du festival, c’est ce plateau BORN BAD RECORDS réunissant Bryan’s Magic Tears & Marietta au Ninkasi Gerland / Kafé !

Bryan’s magic tears
Super-groupe composé de membres de Marietta, La Secte du Futur et Dame Blanche. Les Parisiens de Bryan‘s Magic Tears ont publié l‘année dernière un premier album de pop garage hautement addictif. Faisant la jonction entre le psychédélisme 60‘s et le rock indie slacker des 90‘s, le groupe réussit magnifiquement la rencontre rêvée entre Syd Barrett et Pavement.

guillaume MARIETTA
« Retour à la chambre à coucher, aux heureux accidents, aux erreurs magiques. Je change la cassette de face. Enregistre par dessus Bob Dylan, Syd Barett et dans la tombe de Beck. Je ressors la boîte à rythmes, le flanger et la guitare classique. Caféine, nicotine. Sacs poubelle sous les yeux où des enfants se balancent en chantant. Angoisse du temps qui passe. Le garçon pitché, la femme reverse. Prends le comme un trip. Une colonie de fourmis à travers le système sanguin. Un pot de yaourt éclaté sur tes cheveux. Du sperme de bébé baleine contre un ciel bouché. »

Manta
Manta prend le virage mélodique sans sourciller, c’est aux entrailles de la pop que la nostalgie est née et c’est dans les quelques notes bien placées que le groupe Lyonnais fait vrombir les riffs lancinants appelant au lâcher prise caractéristique du psyché. C’est une vague, un va et vient envoûtant, célébrant la mélancolie.

— INFOS PRATIQUES
Ninkasi Gerland / Kafé
267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Gratuit, entrée libre.
Infos : bit.ly/NinkasiGerland
Pensez à désigner votre SAM pour rentrer en toute sécurité.


https://www.ninkasi.fr/festival
#WeAreNinkasi

Details

Date :
11 septembre
Heure :
20:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Ninkasi Gerland
267 rue Marcel Mérieux
LYON, 69007