Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Juan Forche + Melissa Nefeli duo

5 octobre à 20:00

Juan Forche (Argentine, folk-rock acoustique) + Melissa Nefeli duo (Chili/France, chanson folk-rock latino)

MELISSA NEFELI Duo:
Né au Chili, de la rencontre entre Melissa “Nefeli” (auteure compositrice interprète, chanteuse et bassiste d’origine lyonnaise) et Rodrigo Leviman (multi-instrumentiste et ingénieur du son chilien), le duo débarque en France à partir de cette année pour s’ouvrir aux scènes européennes, pour le plaisir de nos oreilles et de nos consciences!
De la virtuosité, des voix, de l’émotion, Melissa Nefeli et Rodrigo Leviman en offrent à tous les horizons, par-dessus les clichés culturels, une poésie multilingue et engagée, tantôt festive, tantôt tragique… Des mots et des sons qui viennent vous cueillir au plus profond de votre quotidien, vous envouter, vous dessiner une portée entre deux continents!
En 2017, Melissa Nefeli sort au Chili son premier album studio de longue durée “Migrantes”, un métissage de langues, de cultures et d’émotions, dans l’héritage de la chanson française et de la “nueva canción” latinoaméricaine, situé au carrefour entre différents styles musicaux, de la world music au folk-rock, avec une pincée de jazz, de rythmes électroniques, du hip-hop au trip-hop, le tout fortement imprégné de leurs racines latino-américaines.
http://melissanefeli.com

JUAN FORCHE:
Juan Forche entame son premier Tour d’Europe durant les mois d’octobre et de novembre 2018 au format « Solo set », une tournée qui le mènera à différents points en France, Espagne, Portugal, Irlande, Angleterre, Allemagne et Italie.
La musique de Forche est viscérale, de racines argentines et de guitares créoles crues, l’ironie et le reflet sont fondus et confus dans les différentes chansons que l’auteur-compositeur-interprète nous montre au cours de cet « ensemble solo » qui a ses différents points rythmiques croisés rock, cumbia, folklore, ballades et tango.
Juan Forche est un chanteur-compositeur-interprète. Né dans la zone sud de la province de Buenos Aires, dans son adolescence co-il a créé le groupe Sai Amet avec lequel il a sorti deux albums: « La fête du Désespoir » (2012), enregistré dans les études africaines dans la production de Mariano Campoliete (Bersuit Vergarabat) et « la joie de ma plainte » (2015), enregistré dans les studios de pied et Quark avec le producteur Facundo Rodriguez. (Divididos, Mercedes Sosa, Pedro Aznar, Pipi Piazzolla, entre autres …)
En tant qu’artiste solo, il a sorti son premier album en 2014, « Time Machine » avec « pairs vin » avec les ingénieurs d’enregistrement et Alejandro Salvador Ballesta Pugliese (Gabo Ferro, Mlle Bolivie, Caroline Mlle). Juan a donné des concerts dans différentes régions de l’Argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l’Uruguay et la Colombie.

https://www.youtube.com/watch?v=TRUX6IVg_0c

 

Details

Date :
5 octobre
Heure :
20:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Les Clameurs, bar fédératif
23 rue d'Aguesseau
LYON, 69007 France
+ Google Map