Juan Wauters (indie folk / captured tracks) + Rouuge

JUAN WAUTERS + ROUUGE ► au Kraspek Myzik

Préventes : 7€ hors frais de loc. + 2€ d’adhésion au Kraspek
👉 bit.ly/MG16nov19

❤ Mac DeMarco, Jonathan Richman, José González…

▬▬ JUAN WAUTERS ▬▬
Indie-Folk / Captured Tracks / Montevideo – New York

Juan Wauters est originaire de Montevideo en Uruguay. Il y a plus de 15 ans il s’installe dans le quartier de Jackson Heights à New York et commence à produire de la musique avec le groupe The Beets. Remarqué par le label indé de référence Captured Tracks (Mac DeMarco, Beach Fossils, Wild Nothing), il sort deux albums solo de folk influencé par la scène new-yorkaise au milieu des années 10.

Lancé à plein vitesse, il décide alors de prendre du temps pour réfléchir sur ses orientations artistiques et la suite de sa vie. Il retourne se produire dans son pays d’origine, tourne « Romane », un film expérimental sur une jeune postière du sud de la France et parcourt toute l’Amérique du Sud pour s’imprégner des musiques traditionnelles.

A son retour, il sort coup pour coup deux albums dont le remarqué « Introducing Juan Pablo » où son songwriting pop s’imprègne d’influences latines plus affirmées. Celui que les médias aiment qualifier de Jonathan Richman latino fera une halte à Lyon dans sa tournée européenne, après un passage remarqué à Villette Sonique en juin dernier.

▬▬ ROUUGE ▬▬
Surrealist Folk Rock / Lyon

Entre puissance, calme et volupté, ROUUGE donne sa voix à ce siècle du silence.

Multi-instrumentiste, passé par le conservatoire, ROUUGE écrit et compose un répertoire de ‘heart songs’ chantées en solo dans la nuance et l’émotion. Une lutte d’états d’âme, un amour hurlé, chuchoté, soufflé. Les larmes insensées d’un enfant du confort.

▦▦▦ INFOS PRATIQUES ▦▦▦

🛴 🚲 🛵 🚌 🚠🚀