Le syndicalisme et les travailleuses.eurs sans papiers

26 avril 2019 à 19:00

Dans le cadre du festival Printemps Libertaire, nous proposons de nous retrouver pour discuter du syndicalisme et des travailleuses et travailleurs sans papiers, en compagnie de camarades impliqué.e.s dans cette lutte.

Nos camarades qui travaillent sans papiers participent de fait à l’économie du pays et créent des richesses comme tous les travailleurs. Malgré cela, leur place sur le territoire national est constamment remise en cause et leurs droits au travail presque toujours bafoués. Les patrons les utilisent comme une main d’œuvre corvéable à merci et l’État les menace toujours d’expulsion.

La régularisation par le travail représente une des voies possibles de régularisation en France, et les syndicats ouvriers ont montré, à travers leur histoire et leurs principes, qu’ils pouvaient être un allié de taille dans cette voie.

Rendez-vous le vendredi 26 avril à 19h au local de la CNT-SO !
8 rue Paul Lafargue, 69100 VILLEURBANNE (Métro Gratte-Ciel)

26 avril 2019

CNT-SO Villeurbanne