Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Meuf-In-Fest : Anniversaire !

9 mars à 17:00

Crédit visuel Edith Lake ♥

L’image contient peut-être : texte

AU TOI TOI LE ZINC / La Doua / Villeurbanne

//// ATTENTION EVENEMENT EN MIXITÉ CHOISIE
MEUFGOUINETRANS ////

PAF : — à partir de 8euros : pour assurer un défraiement décent à toutes et tous nos artistes qui ont chère la classe d’accepter de venir jouer bénévolement à cette occasion
— et + : direct dans leurs poches 😉

Déjà très bientôt 3 ans que le Rita est né.
Déjà en mars, à venir, la trentième Meuf-in Stage ;
depuis 2016, plus de 87 artistes badass meufgouinetrans sont venu.es se produire sur la minuscule scène en coin du Rita.
Avec un public toujours plus nombreux, toujours plus bienveillant, présent pour soutenir et porter aux nues joyeusement les propositions – souvent courageuses – des warriors de cette scène en mixité choisie.
Preuve qu’il est (encore! et plus que jamais!) indispensable de s’organiser ensemble, entre frangines/frangins pour lutter contre l’inertie de l’écrasante majorité de pello cis (nés pello) qui, sans être tous nécessairement des gros méchant – quoique – décident, programment, produisent, s’auto-programment sur quasi toutes les scènes d’art et de culture française (?).

A cette occasion le Meuf-in Stage investi la belle grande scène du Toi-Toi pour un big MEUF-IN-FEST, un tapage nocturne en bonne et due forme, avec les énergies, les corps, les cris, les poèmes de la vingtaine d’artistes invité.Es.
Cet évènement, fédératif, militant, non-commercial sera en mixité choisie Meufgouinetrans, et cette fois ci public compris :). C’est à dire ouvert exclusivement aux personnes subissant ou ayant subis le sexisme, dans une logique d’empowerment, de rencontres et d’expérimentation de nos sororités.

Il y’a aura à manger, à lire, à regarder, à écouter, à vibrer, à danser, à fêter, à réfléchir.
Ca sera super super.

3-2-1…
LINE-UP !

18h // Nana Emvoutou & Noémie Gisèle Nyake Makota ( Paris / St-Etienne) / Co-Production Le Chalet /

« Pour cela, j’ai recréé les idoles. »

Au fil des tableaux, deux interprètes construisent et interrogent leur afrodescendance à partir d’objets, de textes et de costumes qu’elles ont créés. Entre fantasme, conflictualité et poésie, elles s’approprient et manipulent les représentations pour reconquérir les imaginaires colonisés et redessiner les contours d’une ancestralité contemporaine.

SIDI // Performances (Paris/St-Etienne)

18h30 // FOUCADE et ZOU // Théâtre (1h) (Toulouse)
Leçon Impertinente Hors-Saison :

« Clito vs. Art : fuis-moi j’te suis »
Depuis des siècles, nombreuses sont les sociétés qui ont tenu les femmes à l’écart de toute forme de création artistique. Elles ont dû user d’ingéniosité, de volonté tenace parfois, de courage souvent pour faire reconnaître l’existence et la valeur de leur art. Comme finalement dans n’importe quel milieu professionnel… Mais aujourd’hui, ce combat n’a plus lieu d’être n’est-ce pas ?
Une leçon genrée n’est pas coutume, Zou passera donc en revue des notions aussi délicieuses que le conditionnement de genre ou le plafond de verre pour tenter de décrypter cette curieuse manie que certains humain.e.s ont de mettre les femmes au rebut…

19H30 // SIDI ( performance ) // St-Etienne

20h30 // Byebye DUBAI // Lo-fi pop (Lyon)

Sur scène Wendy Martinez est one-woman band, samplant le piano et la beat-box, déclenchant ses sons d’ambiance, ses effets, jouant de la guitare et déclamant ses chansons cosmiques dans le vaisseau de ses synthés. Une bouche pour plusieurs voix qui causent d’hyperactivité, de ventre bavard, d’enfants bleus, de révolte des objets, de scarabées sumériens…
https://www.facebook.com/byebyedubai/videos/953985024718298/

21h30 // WAKA // Hip-hop (Marseille)

https://madamerap.com/2018/09/19/waka-france/

22h30 // SYMPTOME NUPTIALE // Sex Rap n Wave (Lyon)

« Un Symptôme Nuptiale n’épargne aucunes gênes.​
Influencés par la pop, le rap mais aussi des sonorités plus underground, ​ce mélange addictif nous pique entres les lèvres et les mœurs. ​Prépare ta culotte et tes oreilles et laisse toi transporter… « ​
https://soundcloud.com/user-390377570

23h30 // HOLY G // Trap (Sté)

 » Holy G est une jeune rappeuse de Saint-Etienne qui veut s’en sortir par la musique et par les sentiments qu’elle nous transmet à travers ses sons »
https://soundcloud.com/officielgiselecornut

00h30 // LES VULVES ASSASSINES // Punk rap (93)

Les Vulves Assassines est un groupe electro post-ponk new wave en français, avec du rap. Depuis 2018, il est composé de MC Vieillard, DJ Conant et Samy à la guitare, et s’apprête à connaitre un succès rare auprès d’un public qui ne le sait pas encore.
https://www.youtube.com/watch?v=e13flFMctbA

1h30 // DJ POM³ // Hip-Hop Ragga Dancehall (42)

DJ POM POM POM
Viens ser dan ser dan

Du Cap-Vert
Jus de Baobab
Perdue à Saint-Etienne mais Marseillaise
Oignon nouveau
Militante afro lesbienne

DJ Set jusqu’à 2h30 PROG à VENIR

After quelque part à Villeurbanne (?)

Details

Date :
9 mars
Heure :
17:00
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Toï Toï le Zinc
17-19 Rue Marcel Dutartre
Villeurbanne, 69100 France