Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nyamakala Beat Party#1

14 septembre à 19:00

NYAMAKALA BEAT PARTY #1 💚💛❤

Nyamakala se traduit par « L’antidote du mal » et sera le nom de notre futur label .. On en reparlera très très vite mais pour l’instant, on vous prépare un 14 septembre chez la tortue en famille « Midnight Ravers » avec un line up inédit :

Emmanuel Prost & Dom Peter pour un b2B 100% vinyle afrobeat, 👈
Fatim Kouyaté et Assaba Dramé, Chant et Ngoni pour jouer les grands classiques du répertoire mandingue,👍
@Midnight Ravers (live electro Bamako) pour un set inédit (prochain album en cours d’écriture) et Dom Peter pour finir en DJ set afrik electronique, #afrorave, #bass #malitronica, #afrotechno, #kwaito, #azonto #gqom

On résume

Line up :

– B2B 100% vinyle —————— Afrobeat ( E.Prost &D.Peter)
– Fatim Kouyaté & Assaba Dramé —-Duo traditionnel mandingue
Midnight Ravers – ———————— Live Electro Bamako
– Dom Peter ———————— afrik electronique dj set

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Place à acheter à l’obamo et Sofa Records à partir du 4 septembre – 10 euros –
Sur réservation en mp @ midnight ravers ou @dom peter

FATIM KOUYATE 💜
Fatim Kouyaté est reconnue pour être l’une des plus grandes chanteuses de Bamako à l’heure actuelle avec un voix aussi douce que puissante . Les Kouyaté sont des Djelis ou Griot . Fatim à choisi une carrière de chanteuse très jeune et a enchainé les projets sur Bamako au début des années 2000
En 2010, sa carrière prend un tournant décisif quand @Rokia Traoré lui demande de la rejoindre sur ses tournées et les albums « Tchamantché » et « Beautiful Africa » . Fatim apprend énormément tant au niveau technique que professionnel.
Elle traversera régulièrement les USA, l’Australie, passera par Londres et l’Europe du Nord maintes fois durant ces quatre années de tournées intensives.
Elle en tire une solide expérience et la maitrise de sa voix devient impressionnante. La maturité et l’amplitude sont exceptionnelle.
En 2015 elle décide de se concentrer sur sa carrière et ses nombreux projets – Elle rencontre Dom Peter et Emmanuel Prost avec qui elle fonde le projet électronique Midnight Ravers et ils enchainent les tournées en Europe et en Afrique de l’ouest. En parallèle Fatim travaille sur des bandes originales pour la TV, des synchro et de nombreux featuring prestigieux au Mali jusqu’à fin 2016. Elle est actuellement concentrée sur l’écriture de ces nouvelles chansons et la préparation d’un nouvel album.

ASSABA DRAME 💚
Descendant d’une grande lignée de griots et fils de Mama Dramé – célèbre joueur de n’goni de l’Ensemble Instrumental du Mali, Assaba est un musicien international incontournable à Bamako, reconnu par ses pairs. Il rencontre Manjul en 2010, et participe à de nombreux projets au sein du studio Humble Ark, avec André Sampaio, Danakil, Mariam Koné et Midnight Ravers et est l’invité des grands chanteurs du traditionnel.
Toujours à la recherche d’innovation, il n’a de cesse de faire évoluer son instrument en l’électrifiant, lui ajoutant des pédales d’effets ou des sonorités électroniques avec l’utilisation de capteurs midi ou de looper. Il revient actuellement de deux très belles tournées qui l’ont amené des USA au Japon .

VIDEOS :
Fatim & Assaba Dramé
https://www.facebook.com/midnightraversMali/videos/1658483754180253/

Assaba Dramé
JAPAN TOUR : https://www.youtube.com/watch?v=l3_S7X85WFk&list=PLKpwapreIbjxziCPR4e25keedAeQf9FhE

Midnight Ravers : Live @ Nuit 2 – Nuits Sonores – Lyon mai 2017 : https://www.facebook.com/midnightraversMali/videos/1724672117561416/

Dom Peter : https://www.facebook.com/midnightraversMali/videos/2034830379878920/

https://www.youtube.com/watch?v=mfoX_9HxLG0&feature=youtu.be

Details

Date :
14 septembre
Heure :
19:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Obamo Café
123 rue du dauphiné 69003 + Google Map