BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//Ville Morte - ECPv5.12.4//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME:Ville Morte
X-ORIGINAL-URL:https://villemorte.fr
X-WR-CALDESC:évènements pour Ville Morte
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Paris
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20250330T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20251026T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;VALUE=DATE:20250703
DTEND;VALUE=DATE:20250707
DTSTAMP:20260422T190418
CREATED:20250702T065145Z
LAST-MODIFIED:20250702T065145Z
UID:29715-1751500800-1751846399@villemorte.fr
SUMMARY:Soïo Mundo
DESCRIPTION:Après 26 éditions\, le festival Les Jeudis des Musiques du Monde\, festival historique organisé par le CMTRA\,  s’est transformé en 2024\, en un nouvel évènement d’ampleur autour des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs au parc Blandan Lyon 7e. \nSoïo Mundo s’applique à mettre davantage en valeur la diversité des pratiques et des cultures du monde\, tout en gardant l’ADN qui en fait sa force : un festival gratuit\, alliant esprit festif et engagé avec une programmation de qualité ouvert à toutes et tous et porté par une belle énergie collective !
URL:https://villemorte.fr/agenda/soio-mundo/
LOCATION:Parc Sergent Blandan\, LYON\, 69007
CATEGORIES:festival,musique live
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://villemorte.fr/wp-content/uploads/2025/07/Banniere-home4.png
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20250705T140000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20250705T233000
DTSTAMP:20260422T190418
CREATED:20250625T163311Z
LAST-MODIFIED:20250629T070037Z
UID:29594-1751724000-1751758200@villemorte.fr
SUMMARY:Pelargo
DESCRIPTION:eL’association Girasol organise Pelargo un open air musical. Le samedi 5 juillet de 14h-00H au Parc de la Commune de Paris à Villeurbanne (87/89 rue Pierre-Voyant) \nAu programme:\nZouzMachine\nVVB\nBat’Afrika\nLyonWaackingproject\nThe Segments\nSupermegasupercoolrevolution\nGlomeris\nFoolzooz\nSubmarine FMxOceanFlounk \nLe projet:\nDans le cadre de son engagement en faveur de la jeunesse et du développement culturel local\, l’association villeurbannaise Girasol s’associe à la ville de Villeurbanne pour proposer une journée festive et musicale en plein air.\nOrganisé par un groupe de jeunes Villeurbannais accompagnés par Girasol\, cet événement gratuit et ouvert à toutes et tous mettra en avant des artistes de la scène locale à travers une programmation éclectique\, allant de la batucada aux sonorités disco et électro.\nLa journée se déroule dans un parc de la ville\, offrant un cadre accessible et convivial pour découvrir des performances artistiques\, écouter de la musique ou simplement profiter d’un moment partagé. Parmi les temps forts\, une performance de waacking viendra enrichir la programmation.\nPensé pour un public à la fois familial et intergénérationnel\, cet événement évoluera vers une ambiance plus festive en soirée. Il s’inscrit dans une volonté de créer un temps de rencontre et de découverte\, en lien avec les habitant·es du quartier de Cusset et au-delà.
URL:https://villemorte.fr/agenda/pelargo/
LOCATION:Parc de la Commune de Paris\, rue Pierre Voyant\, Villeurbanne\, 69100
CATEGORIES:musique live
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20250705T170000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20250705T170000
DTSTAMP:20260422T190418
CREATED:20250701T162052Z
LAST-MODIFIED:20250701T162052Z
UID:29644-1751734800-1751734800@villemorte.fr
SUMMARY:“Comic’s Trip” - Cie Bal de Loutres
DESCRIPTION:Comme une bande-dessinée géante et vivante qui se déploie devant nos yeux\, Comic’s Trip raconte les aventures de Melvin\, un enfant peut-être pas si naïf pour son âge\, et de Pop\, sa peluche préférée à la pensée bien vivante. Sous le regard de leur créateur (l’auteur de la bande dessinée)\, entre fuite spatiale et combat social\, portés par leur imagination\, ces deux héros fuguent ce monde dans lequel ils se sentent inadaptés.\nPorté par trois comédiens survoltés et des décors de bande dessinée géante\, Bal de Loutres nous propose un objet spectaculaire inédit\, au croisement des arts. \n✨ Le Festival d’arts de rue du Taille-Crayon fait son grand retour pour sa 4ème édition !\nNous sommes ravi.e.s de vous accueillir une nouvelle année\, à l’ombre des platanes\, pour profiter de 4 super spectacles choisis avec soin !\nRendez-vous tous les samedis du mois de juillet à partir de 17h ! Rires\, larmes\, et émotions garanties ! ✨ \n▬▬▬▬▬▬▬▬ ✨ LE SPECTACLE ✨ ▬▬▬▬▬▬▬▬ \n► ⭐️ || ‘  ||\n    /  ’ –  /   /\nComic’s Trip c’est l’histoire de Melvin\, un enfant loin d’être naïf pour son jeune âge\, et de Pop\, sa peluche dont la pensée est bien vivante.\nUn jour de rentrée des classes\, Melvin décide de bouleverser la monotonie de son quotidien et d’emmener son doudou Pop\, à l’école avec lui. Mais on le lui confisque…\nDans une bande dessinée géante qui se déploie sous nos yeux\, et sous le regard de son auteur\, se tisse une intrigue autour de la fugue (dans la nature\, l’imaginaire\, ou même dans l’espace) de ces deux compères fuyant l’école et cette société à laquelle ils ne s’adaptent pas.\nBal de Loutres propose un spectacle inédit porté par 3 comédiens survoltés et un décor de bande dessinée géante. \n➜ https://www.baldel.fr/productions/comicstrip/ \n▬▬▬▬▬▬▬▬ ✨ DISTRIBUTION ✨ ▬▬▬▬▬▬▬▬ \nDe et avec : Luka Fiorello\, Nathan Roumenov & Simon Teissier\nCréation sonore : Clément Lemêtre\nCostumes : Lucile Marianne\nConstruction : Les Compagnons de la scène\nProduction : Bal de Loutres \n▬▬▬▬▬▬▬▬ ⚡️ INFOS PRATIQUES ⚡️ ▬▬▬▬▬▬▬▬ \n Le Taille-Crayon\n 21 Rue Flachet à Villeurbanne\n️ Samedi 5 Juillet\n️ 5€ sur place / Gratuit pour les moins de 4 ans\n Ouverture du Taille-Crayon et de la billeterie : 16h30 / Début des spectacles : 17h\n⛔️Le bar ferme pendant les représentations : réouverture à 18h30\n Dernier métro direction Perrache le samedi : 1h45\n https://www.le-taille-crayon.fr/
URL:https://villemorte.fr/agenda/comics-trip-cie-bal-de-loutres/
LOCATION:Le Taille-Crayon\, 21-23 Rue Flachet\, Villeurbanne\, 69100\, France
CATEGORIES:théâtre
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Paris:20250705T190000
DTEND;TZID=Europe/Paris:20250705T190000
DTSTAMP:20260422T190418
CREATED:20250701T170337Z
LAST-MODIFIED:20250701T170337Z
UID:29670-1751742000-1751742000@villemorte.fr
SUMMARY:Rae + Saint Plaat + Nika Noss + Danse Musique Rhône-Alpes + Feerik
DESCRIPTION:  \nLe Club pour des Paradis Meilleurs présente: \nIL N’Y A PAS D’AMOUR\, QUE DES PREUVES D »AMOUR\, HELLO. \nSamedi 25 juillet 2025\nDe 19h à 1h\nEntrée: + ou – 7 euros + adhésion prix libre \n  \nPROGRAMME: \nRÆ\ndream n nass \nRÆ\, c’est un projet solo electro queer\, rétro-analogique et politique. Une musique faite de contrastes\, entre beats qui cognent et mélodies qui caressent. Percussions techno\, house ou drill\, basses analogiques puissantes\, synthés 80’s délicats : RÆ tisse un univers sonore plein de contrastes\, sensible et incarné. \n  \nSAINT PLAAT\npoésie affamée \nSaint Plaat\, c’est le projet scénique d’une fanzineuse qui écrit des poèmes depuis 2018. Elle interprétera un double poème – Danser seule ne suffit pas / One Gay Bingo – dont le sujet tourne autour du désir et de la difficulté à l’identifier/l’exprimer. \n  \nDANSE MUSIQUE RHÔNE-ALPES\ntechno artisanale \nUne apocalypse de chambre\, dans laquelle physicalité et transformation perpétuelle\, dance-music et club-culture autophages\, paraissent se construire de manière naturelle\, dans l’urgence et par leurs propres moyens.\nhttps://dmra.bandcamp.com/album/shit-forest \n  \n.NIKA NOSS\ndancefloor hybride-fem \n Dans cette performance de dj-set hybride inspirée des drag shows et des festivités folkloriques d’Europe de l’Est\, Nika Noss incarne un·ex Maître·ssex de Cérémonie comique et hyper-fem et invite le public à un moment de danse collective autour de musiques pop\, mainstream\, disco\, house\, techno et hyperpop.\nhttps://soundcloud.com/nika-noss/ \n  \nFEERIC\nabstract club \nDes sons bien tranchés et percussifs\, qui se cassent la gueule et dévalent en appelant à danser n’importe comment. Synthèse analogique avec des instruments conçus par Fééric\, ça va chercher dans le club\, l’expé\, et ça sautille de partout.\nhttps://feeric.bandcamp.com/album/stupidity-lasts-longer \n  \nLe Club pour des Paradis Meilleurs présente:\nIL N’Y A PAS D’AMOUR\, QUE DES PREUVES D’AMOUR\, HELLO. \nSamedi 25 juillet 2025\nDe 19h à 1h\nEntrée: plus ou moins 7 euros en fonction de vos moyens + adhésion prix libre\nBar et petite restauration sur place. \n!! NO CB\, CASH ONLY !! \nÉvènement 100% wokiste : mascus et fachos not welcome. \nChez Grrrnd Zéro\n60 avenue de Bohlen\n69120 VAULX EN VELIN
URL:https://villemorte.fr/agenda/rae-saint-plaat-nika-noss-danse-musique-rhone-alpes-feerik/
LOCATION:Grrrnd Zero\, 60\, avenue de Bohlen\, Vaulx en Velin\, 69120
CATEGORIES:musique live
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://villemorte.fr/wp-content/uploads/2025/07/clubparadisa4_ce710.jpg
END:VEVENT
END:VCALENDAR