Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Abo Sahar أبو سهر + KZLK + xl.iks + Mensonges + Saku Sahara + Tani Otoshi + Bill Vortex

18 décembre 2021 à 21:00 - 19 décembre 2021 à 05:00

18 Décembre 2021

Abo Sahar (trobby music), KZLK (post-shaabi), xl.iks (romantic sound design), Tani Otoshi (liquide techno), Bill Vortex (retrofutur) Mensonges (DJ), Saku Sahara (DJ)

♥️ toute la nuit ♥️

prix libre

adresse & infos : dondelafete@protonmail.com

Abo Sahar
https://www.youtube.com/channel/UC_CuGVoiogFTUe_MYcwAcUg

Poussant l’art du « j’m’en balec » dans sa plus radicale déclinaison, Abo Sahar incarne l’essence-même du DIY Arabe. Aucunement motivé par la conviction ou sens de la posture, mais par nécessité, puisqu’à défaut de pouvoir s’offrir un clavier pour ambiancer les mariages de son village (Minya), c’est avec un ordi suranné (avec écran et unité centrale : la totale) et un software craqué que ce dernier s’est donné pour mission de dépecer les musiques populaires d’Egypte pour créer son propre courant. Le nom : Trobby musique. La démarche : piocher dans chaque son qui lui passe par l’oreille pour le croiser à ses références. En ressort un univers synthétique et gesticulatoire habité par des compos frénétiques – bancales et protéiformes. Le tout au croisement d’une playlist de cabaret miteux, d’une caricature de trap, d’une BO de White party, d’un mawled sous kéta, d’un jingle de la BBC, d’un club berlinois et bien plus encore… Certainement un des plus prolifiques soudards de la rue arabe.

Bill Vortex
https://serendiplab.bandcamp.com/album/musiques-imaginog-nes-vol-1-mi01

Pour sa 36ème sortie, Da Heard It Records flotte dans les mondes parallèles de Bill Vortex.
De parallèles, il en est bien question tout au long de cet album qui multiplie les références à plus de 30 ans de musique synthétique et dansante. Dans ce Vortex Des Réformés s’agencent au millimètre des pièces aux contours géométriques variés, rappelant l’illustration de la cassette imaginée par Vomplie.
Contrairement à beaucoup d’albums, les morceaux associés ici ne sont pas pensés comme un tout uniforme mais plutôt comme un voyage bien construit à travers les époques et les styles. Acid house, électro des origines, influences africaines, skweee nordique, breakbeats torturés ou interludes ambient alternent tour à tour moments de répit et d’autres, plus chargés en BPM.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces territoires d’écoute contrastés ne donnent jamais l’impression d’avoir été mis bout à bout comme ceux d’une compilation. Ils constituent au contraire une œuvre en forme d’hommage aux musiciens qui ont accompagnés le quotidien sonore de Patrice Curtillat durant toutes ces années.
Portrait musical dont chaque ligne résonne comme une influence longuement étudiée, le résultat condense tout le savoir-faire de son auteur sur une même bande magnétique. Il est certain que les mélomanes curieux auront plaisir à la dérouler pour retracer à leur manière cette précieuse histoire…

Tani O’

liquid techno loops, rare, réel, abrasions marquées par YPY ou Muslimgauze, une K7 à paraitre bientôt chez Fougères tapes !

KZLK

https://hizzme.bandcamp.com/album/lstefa

لستيفا “اللى هو الدفاتر المتستفة يعني” قبل المجال ما يبقى روش والصوت يبقى رايق ونضيف ومترتب عشان يتباع، الموالد كانت ولسه جزء كبير من ثقافة المصريين و هى الحاجة الوحيدة اللى كان الشارع(اللى هو المكان اللى الناس مبيدفعوش فيه تذاكر يعنى) بينزل يفرح فيها لحد ما اتنقل الصوت من الموالد للأفراح وكانت أول حاجه للتحول دا على حسب ما انا فاكر وانا فى إبتدائى كانت مولد “يا طبيب” و “أبو أصاله- تلاتات تلاتات” وشعبان البغبغان” وناس تانية كتير ، كان النوع دا اسمه الموالد لحد ما الدنيا ساحت فى بعض و جه عمرو حاحا فى فرح وعمل حاجه اسمها “مهرجان العشرين” اللى مليان تحيات عشان النقطة وكدة “النقوط-اللى هو الفلوس اللى بتتاخد عشان آسم اللي بينقط يتقال فى الميكروفون” ودي كانت البدايه لأن الحاجه دي تاخد شكل عشان تتباع بيه واتبنى فكرة بيع “المهرجان” ستديو ١٠٠ نسخة ،”بيع يا باشا” والعيال بقى بيضحك عليها وتسافر عشان يتنططوا قدام الأجانب وياخدوا فلوس ردش و الحدوتة بقت روشه وبتتباع ودخلت سكة الأفلام الرخيصة على إيد السبكى كمان “بيع يا باشا” آو حتى الفيديوهات النضيفة “بيع يا باشا”
لستيفا “اللى هو الدفاتر المتستفة يعني”.

xl.iks
https://comicsansrecords.bandcamp.com/album/eobseubnida

The virgin idealist bedroom producer is buried, now make way for the 4.0 romantic sound designer! After some appearances on various artists, xl.iks unearths his long-time working debut EP and is ready to win the he@rts all around the world with a stunning piece of corrosive-but-sentimental IDM. Entitled « eoseubnida », this record is the result of all the contradictory passions the Grenoble based producer is crossed by. His bad boy tastes for dark, harsh and noisy stuff coexist in harmony with his emo soul interested in flowers, love and birds. In 5 tracks xl.iks expresses this inner duality : tortured beats are enlightened by mellow synths, outdated video games references are bundled up in HD sound design and the whole piece describes the thin line between reality and virtual world. xl.iks definitely belongs to our hypermodern era except the fact that, facing our uncertain future, he prefers to unsheathe the final fantasy sword of poetry rather than the cyberpunk cynism.

Mensonges

Activiste de la scène Lyonnaise, Mensonges se dédie à la musique électronique à travers plusieurs projets. Elle est notamment à la tête de l’association Chineurs de Lyon et co-fondatrice du collectif féminin Unit Sœurs.

En tant que dj, elle forge sa réputation à coup de basses sensuelles et de sons déstructurés, s’immisçant dans les corps et les esprits pour une expérience musicale intense.

Saku Sahara

UK Bass, Juke, Jungle, Happy Hardcore

Details

Start:
18 décembre 2021 à 21:00
End:
19 décembre 2021 à 05:00

Lieu

dondelafete@protonmail.com