- Cet évènement est passé
Après-midi « atomique »
11 mars 2023 à 14:00 - 17:00
Les souvenirs des bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki et la multitude d’actions conduites depuis, ne suffisent pas à désarmer. Le nucléaire — tant dans ses applications civiles que militaires — continue de terroriser nos sociétés. Le 22 janvier marquait le deuxième anniversaire de l’entrée en vigueur du traité sur l’interdiction des armes nucléaires et la France refuse toujours d’y adhérer malgré son engagement à désarmer de «bonne foi » (article VI du TNP signé en 1992)…
À Bure une répression spectaculaire agresse les personnes et collectifs qui refusent l’enfouissement des déchets nucléaires. Préparons-nous pour le grand rassemblement qui aura lieu le 3 juin 2023 à Bure pour dire Stop à l’atomisation !
L’Observatoire des armements, l’Université populaire et la Maison de l’écologie vous invitent à une après-midi « atomique », le 11 mars 2023 à partir de 14h00.
////////////////Au programme
– 14h00 : Conférence-débat : État des lieux sur la menace nucléaire et les déchets militaires et civils en France (Patrice Bouveret, Observatoire des armements et CRIIRAD (en attente de confirmation)
– 15h45 (pause café)
– 16h00 : Mouvement anti-nucléaire, quel avenir sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes ? Quelles convergences et objectifs communs pour peser face à la politique nucléaire civil et militaire ?
– 17h00 : Début des préparations pour Bure et constitution d’un noyau de coordination pour la région lyonnaise.
– 18h00 : Atomic-Apero
////////////////
Rejoignez le noyau, ça va être fusionnel !