- Cet évènement est passé
FASSIL Soirée de Clôture – Sciences : intime conviction ou responsabilité intime ?
18 décembre 2024 à 18:00
[Atelier, Débats, Performance, Dj Set]
Evènement porté dans le cadre du FASSIL, Festival Arts Sciences et Sociétés de l’INSA Lyon. Ce premier festival est organisé par l’INSA Lyon avec de nombreuses ramifications sur le territoire lyonnais du 05 novembre au 18 décembre 2024. Retrouvez tout le programme ici.
Cette soirée trace des ponts. Des ponts entre une première édition du festival et la suivante qui s’imagine déjà en 2025. Des ponts entre artistes, scientifiques et publics. Des ponts entre les vécus, les regards, et tout ce qu’il y a de collectif en nous. Cette soirée de clôture est une célébration collective, un grand dialogue, une expérimentation tournée vers la poésie et la fête.
Un début de soirée avec des ateliers, expériences, jeux, dessins…. Autant d’espaces de discussion libres pour s’interroger sur la place de l’intime dans l’univers des sciences, exposer nos dilemmes personnels et collectifs, imaginer ensemble le rôle des scientifiques dans les mondes qui arrivent. Et si les mots ne suffisent pas, nous en inventerons. La soirée se poursuivra ensuite avec une table ronde théâtralisée, animée par la comédienne Jasmine Bouziani. Un temps de lectures performées et de témoignages pour raconter nos doutes et nos aspirations. Enfin, comme cette soirée est aussi un moment de célébration, elle s’achèvera en musique avec l’équipe de l’Évasion Festival et deux DJ lyonnaises : Mars O10C (house, trance) et Desire (techno).
Programme
- Ouverture des portes : 18h00
- à partir de 19h00 : ateliers, échanges, découvertes…. L’intime dans l’univers des sciences
- 20h30 : Performance théâtralisée
- 21h30 : DJ set (Mars O10C et Desire)
Artistes
- Mars O10C (house, trance) et Desire (techno) – Everybody Trance
- Jasmine Bouziani – comédienne
- Soirée encadrée par Pioche ! Mag et notamment Baptiste Thomasset
- Avec le soutien de Marie Pierre Escudié (Centre des Humanités – IGB – Insa Lyon ) et Carine Goutaland (Centre des Humanités – Insa Lyon)