Festival de films documenteurs On Vous Ment !

5 mai 2022 - 8 mai 2022

La 7ème édition du Festival de films documenteur On Vous Ment ! aura lieu du 5 au 8 mai 2022 sur Lyon et Villeurbanne. Unique en France, cet événement met en lumière des longs et courts métrages, souvent inédits; des rencontres avec un jury prestigieux : Roxane Bret (Le Monde à l’envers, Présidents), Philippe Morier-Genoud (Astérix : Le Domaine des dieux, Un thé au Sahara, Au revoir les enfants), Clothilde de la chaîne « Passé Sauvage »; des ateliers autour du mensonge; et une soirée concert au Paradox le samedi 7 mai.

On Vous Ment !, le plus grand festival international de documenteurs revient à Lyon et Villeurbanne pour une 7e édition qui se déroulera du 5 au 8 mai ! Le documenteur, ce genre de films encore méconnu du grand public, englobe les faux-documentaires et plus généralement tous les films délirants qui tentent, à leur manière, de brouiller la frontière entre fiction et réalité.

Cette année, la sélection mettra à l’honneur six longs-métrages internationaux en compétition et huit courts-métrages auxquels on aimerait croire, ainsi que des cartes blanches et projections hors-compétition. Le tout sera agrémenté de nombreux événements au Paradox (Lyon 1er), QG du festival où se tiendront des soirées-concert, concours d’anecdotes, et autres animations sur le thème “Société secrète” !

Les séances se tiendront dans les cinémas suivants : le Comoedia, le Lumière Bellecour, le Lumière Terreaux, le Zola et l’Aquarium Ciné-Café.

Vous pouvez retrouver la sélection complète de longs-métrages ci-dessous :

Et j’aime à la fureur de André Bonzel (France, 1h36)

The Medium de Banjong Pisanthanakun (Corée du Sud, 2h11)

La Estrella Roja de Gabriel Matías Lichtmann (Argentine, 1h12)

Extro de Naoki Murahashi (Japon, 1h29)

Mothers of Monsters de Tucia Lyman (États-Unis, 1h38)

Journey to the West de Dashan Kong (Chine, 1h51)

Et celle de courts-métrages :

Murder Girl. A True Story de Diana Galimzyanova (Russie, 15’54)

Assholes de Jonny Look (États-Unis, 10’12)

Betty de Will Anderson (Royaume-Uni, 14’)

Shiny New World de Jan van Gorkum (Pays-Bas, 9’)

L’Enquête Loumavox de Thierry Bellia & Christian Lamalle (France, 19’13)

In the Woods de Ilgın Saçan (Turquie, 2’)

J**** de Maud Girault, Joachim Soudan & Jérôme Zahno (Belgique, 18’)

Grab Them de Morgane Dziurla-Petit (Suède, 12’44)

Rendez-vous sur onvousment.fr pour découvrir le programme complet et la liste des invités !

Start:
5 mai 2022