Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Drache + Osilasi

29 juin à 20:00 - 23:30

:: Samedi 29 ::
20h

LA DRACHE

“Nous sommes un groupe de six femmes.
Nous jouons en cercle, dans la fosse, au coeur du public.
Notre travail musical évolue suivant les occasions de recherche, donnant lieu à des collages assemblant polyphonies vocales, machines électroniques, percussions et bruitages.
Nous composons à partir de différentes matières premières extraites de nos voyages, observations, textes et écoutes de territoires.

Polyphones sur corde raide – langue d’oiseau encastrée dans le plancher. Collages de 6 timbres goudronnés / micros contact / percussions / oscillateurs / n=f/p (vitesse du champ tournant = fréquence du courant/nombre de paires de pôles).

Et qu’est ce qu’on fait de nos briques ”

EN QUADRIPHONIE

OSILASI

Duo composé de Léa Roger (Guili Guili Goulag/Félon) et de Célia Jankowski (Vitas Guerulaïtis/Flies Rattle/collectif H.A.K.). Influencé autant par les musiques traditionnelles que par les musiques expérimentales, OSILASI crée une narration aux contours extensibles, en jouant sur les dynamiques sonores, les décalages rythmiques et la modulation dans la répétition.

“Ça va et vient entre rythmiques tribales et oscillations électroniques, percussions sur harpe amplifiée et cris arides qui rebondissent sur les peaux tendues des toms de batterie et autres cymbales bricolées. Ça donne envie de courir nu à 4h du matin, de faire des rondes en hurlant sa haine de l’être humain qui casse tout ce qu’il touche, ça donne la sensation d’être un pluvian d’Égypte dans la gueule d’un crocodile du Nil.” (Marine Kloc)”

participation = + ou – 5€ en toute liberté et responsabilité
Bimbo, 60 av Salomon Reinach, 69007

Details

Date :
29 juin
Heure :
20:00 - 23:30