« La gratuité des transports : une idée payante ? »

22 mars 2022 à 19:00 - 22:00

Conférence de Maxime HURE de l’Observatoire des Villes du Transport Gratuit à l’occasion de la sortie du livre « La gratuité des transports, une idée payante ? »

Des transports de qualité , efficaces et gratuits c’est maintenant !

La gratuité des transports publics, c’est possible et ça marche. Déjà 35 agglomérations en France l’ont adoptée.

La gratuité c’est un choix de société.

C’est une mesure de justice sociale :
Dans ce contexte de crise  économique violente, nous avons besoin de mesures fortes. La gratuité  des transports du quotidien permet d’obtenir une plus grande justice sociale, crée un droit à la mobilité, c’est un facteur d’inclusion sociale, et permet une redistribution du pouvoir d’achat.

C’est une mesure écologique :
Dans la perspective de l’application de la Zone de Faibles Émissions (ZFE) et donc de la réduction du trafic routier en ville, la gratuité est un moyen juste et équitable pour tous de se déplacer, pour préserver notre environnement et notre santé. Cela favorise une économie plus sobre et plus juste.

Mardi 22 mars de 19h00 à 22h00 au Centre Culturel de la Vie Associative CCVA.

22 mars 2022
Site web :