Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LANCEMENT DE L’OUVRAGE VOIX OFF

12 mai à 20:00

Jeudi 12 mai  – 20h salle du fond (le bar sera ouvert dans la grande salle comme tous les jeudi soir!)

LANCEMENT DE L’OUVRAGE VOIX OFF

Le collectif des typotes est heureux de vous inviter au lancement de l’ouvrage Voix Off: imprimerie de femmes, en présence des éditrices de l’ouvrage Fanny Myon et Natalia Paez Passaquin. La discussion sera accompagnée d’une projection du film Voix Off, imprimerie de femmes, réalisé en 1984 par Meryem de Lagarde.

À cette occasion, une sélection de documents imprimés par Voix Off sera disponible pour consultation.

Voix Off était une imprimerie non mixte fondée à Paris en 1982 par quatre femmes militantes du MLF désireuses de créer un lieu de travail bienveillant dans une période d’effervescence et d’initiatives féministes. En imprimant des textes écrits par d’autres femmes, des revues féministes et lesbiennes, des affiches, des tracts et des livres, elles manifestaient leur opposition à la domination masculine dans le domaine. Leur production s’est diffusée dans les milieux alternatifs et militants jusqu’en 1988.
Cet ouvrage est la première parution de la collection Cahiers des typotes. Cette collection a pour vocation de présenter des femmes singulières dans l’histoire et les arts visuels, tout en questionnant la place des femmes dans le milieu de la création éditoriale. Le projet s’appuie sur une base de recherche très riche, depuis les premières typotes du XVIe siècle jusqu’aux professionnelles du livre d’aujourd’hui.

Avec les contributions de Florence Faurie-Vidal, Suzette Robichon, Marie-Victoire Louis, Catherine Deudon, Marion Jazouli et Louise Turcotte.
Ouvrage réalisé avec le soutien à l’édition du Cnap.

Details

Date:
12 mai
Heure :
20:00
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

L’Amicale Du Futur
31 Rue Sébastien Gryphe
LYON, 69007