- Cet évènement est passé
Le Singe Blanc + Gros Oiseau + Gencive de grenouille
10 mars 2016 à 20:30
@ Périscope – 8/10€
L’amicale crapaud, le poney club de Dur et Doux et le club hippique du Périscope tolèrent :
LE SINGE BLANC (Musique de Metz)
La rumeur dit que le Singe Blanc est un genre de yéti excité dont les piétinements peuvent être aperçus du côté des Vosges. Certains disent qu’il s’agit d’un mutant aux yeux exorbités et au postérieur vermillon, traversant les brumes de l’aube près de la centrale nucléaire de Cattenom (57). Mais ce sont juste des suppositions. Ce qui est certain, c’est que le Singe Blanc est né à Metz à l’automne 2000. Et qu’il s’agit du trio le plus électrique de la ville.
GROS OISEAU (Musique de Suisse)
Gros Oiseau concocte une soupe douteuse.
Beats carré-bossus fabriqués maison, basses spasmodiques, synthé rachitique, formules magiques et vocaux étranges se mélangent à feu vif…
On rajoute des bongos idiots, des maracas et des petits violons, et la mixture, élaborée par Julien Israelian, Paul Courlet et Nicolas Tissot, se met a bouger toute seule…
GENCIVE DE GRENOUILLE (Gwyn Wurst et émulsion de homard)
Claviériste surnaturel et virtuose extraterrestriel, il est en solitaire une véritable anomalie iconoclaste, une erreur de casting Marvel recalé au concours pour P4 « superpouvoir impropre et crapuleux ».
Avec ses deux claviers et les phalanges d’un Colossus, il irrite une makina d’auteur absinthé, recrache au plafond les pires incendies dancefloor d’Otto Von Shirach et Venetian Snares ; improvise sans se soucier des retombées écologiques un électro-arabisant saturé qui laisse Omar Souleyman en pâture aux vers des sables sur Dune sans se retourner ; compose la bande originale du remake snuff de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».
Une danse du soleil vicieuse, unique et ravagée, un viol hardtek satanique sans matière grasse, une expérience rare, indispensable et remuante à vous en séparer définitivement le cartilage de la chair.