Migrant’Scène – Ciné Débat : La Cour de Babel de Julie Bertuccelli

29 novembre 2016 à 20:00

5,80€
Festival Migrant'Scène 2016

Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais… Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir…
La projection sera suivie d’un échange en présence de Jean-Luc Vidalenc [Animateur-formateur du Pôle Allophones de la DSDEN du Rhône], de Blandine Billaux [Collectif Lyonnais pour l’Accès à la Scolarisation et le Soutien aux Enfants des Squats. C.L.A.S.S.E.S.] et de Linda Le Bris [enseignante].
Julie Bertuccelli | Documentaire, 2014, France | 1h29

Tarif 5,80€ /4,70€ pour les moins de 14 ans
migrantscene.lyon@lacimade.org

LE FESTIVAL MIGRANT’SCÈNE DE LA CIMADE est un lieu d’échanges où bienveillance, altérité, créativité et croisement des regards sont autant d’atouts pour favoriser le dépassement de nos préjugés.
À LYON ET À VILLEURBANNE, cette 6ème édition se consacrera à la mise en valeur d’initiatives qui visent à construire une société plus solidaire et à notre rapport à « l’ailleurs » lorsqu’il s’installe « ici »… Porté par des bénévoles, ce Festival pluridisciplinaire et engagé se déroulera du 8 au 29 novembre au sein de lieux culturels et associatifs partenaires.

29 novembre 2016
5,80€