- Cet évènement est passé
Mutante / Intérieur Queer Festival
8 juillet 2016 à 23:00
Dans le cadre du festival Intérieur queer, Le Sucre, espace de réflexion multiculturel, et le collectif PBLN, proposent une expérience artistique basée sur la mixité des genres, des sexualité, des publics et la culture queer : MUTANTE soirée festive et manifeste .
Mutante redonne de la visibilité à la scène féminime et queer, elle propose de réinventer la scénographie du dancefloor techno en bousculant ses habitudes.
Son ADN en mutation dépasse le rapport hypnotique de la musique aux corps, et crée un nouvel espace d’expression par des interventions artistiques venant stimuler la chimie du dancefloor.
Résolument queer, Mutante prône la diversité et l’égalité sur le dancefloor à l’image de ce que devrait être notre société.
MUTANTE MANIFESTO
– Mutante est techno
– Mutante est queer
– Mutante est expérimentale
– Mutante est lesbienne
– Mutante est culturelle
– Mutante est hétérosexuelle
– Mutante est gay
– Mutante est trans
– Mutante est politique
– Mutante est bisexuelle
– Mutante est intersexe
– Mutante privilégie la création féminine en restant ouverte aux artistes en genre et en sexualité
– Mutante est polychromique
– Mutante replace la danse sur le dancefloor
PAULA TEMPLE
Paula Temple est l’une des icônes les plus marquantes de ces dernières années dans le monde de la techno. Artiste hyperactive, elle sort en 2014 Deathvox, signé, pour la seconde fois, sur le légendaire label R&S. Aujourd’hui sur le devant de la scène techno internationale, enchaînant les collaborations avec les plus grands de la musique électronique, Paula Temple est une artiste à contre-courant de toutes les tendances du monde de la techno. Elle se décrit comme une Noisician : pour elle, tout provient du bruit et du silence, délivrant ainsi une techno conceptuelle, expérimentale, brute, et sans compromis.
Toujours à la recherche de l’underground et armée d’un engagement sans faille, elle crée le label Decon/Recon et Noise Manifesto, plateforme pour « les musiques électroniques innovantes et les collaborations qui ne suivent pas les normes », véritable déclaration publique et éthique. Elle y promeut une approche de développement des musiques électroniques collective et non hiérarchique, affirme sa volonté de valoriser des artistes féminins, queer, transgenres et s’engage contre toute forme de violence, racisme ou encore queerphobie.
https://soundcloud.com/
DIANE
Formée au conservatoire classique, Diane se passionne très tôt pour les cultures électroniques et abandonne rapidement le piano pour les platines. Influencée par la techno expérimentale de Juan Atkins et de Luke Hess, Diane développe son style : de la deep de Dial Records et Delano Smith à la techno de Détroit, elle mélange les sons cosmiques et synthétiques avec des rythmes incisifs.
https://soundcloud.com/
RROSE
Née en 1969 décédée en 1909.
Cette mystérieuse artiste, dont on sait peu de chose est maîtresse d’une techno organique, fiévreuse, effrénée, voire démoniaque.
Son nom est inspiré de Rrose Sélavy, personnage fictif créé en 1920 par Marcel Duchamp, premier artiste à se réinventer en une femme ayant une production littéraire et plastique .
https://www.youtube.com/
http://rrose.ro/
MALIKA DJARDI
Issue d’une formation en Arts Plastiques, elle intègre des études universitaires en Arts de la Scène à l’Université Lumière Lyon 2. En 2006, elle présente une première création, La Dispute, puis, la même année, elle poursuit ses études en danse à Montréal où elle approfondit ses recherches et intérêts portant sur le rapport entre les états de corps et leurs transpositions scéniques.
Mystère et carte blanche pour son invitation à Mutante…
https://vimeo.com/
https://vimeo.com/
SHOOTING ————————–
————————–
Prévente en ligne fortement conseillées
18€ >>> 14€ avant minuit ( Nombre limité )
Billetterie: www.weezevent.com/
Pass 2 soirées: www.weezevent.com/
Le Sucre / 50 Quai Rambaud 69002, Lyon.
http://www.le-sucre.eu/
————————–
————————–
MUTANTE PAGE
https://www.facebook.com/
————————–
Nos remerciements à notre modèle Jenna Lola ainsi qu’à Arnaud Manuel, Eva Zanoli, Chloé Grégoire, Jordan Nicolaï,
Mercredi Addams, Messalina Mescalina pour leur précieuse et créative collaboration.