QUEER VISIBILITY WEEK – Exposition, performances, conférences, projections

27 janvier 2022 à 08:00 - 17:00

– SEMAINE DE VISIBILITE QUEER –
Face à l’omission systématique de la communauté LGBTQIA+ dans les lieux artistiques et politiques et la récupération quasi-systématique de nos luttes et discours à des fins de pinkwashing, l’idée est venue d’une semaine de visibilité queer.
Un événement à la fois artistique, militant et festif, révoquant l’hétéronormativité des regards, des productions, et pratiques sur l’ensemble de la programmation.
Le choix du tiers lieu, comme chantier d’expérimentation culturelle offre un parallèle surprenant avec nos identités : multiples, fluides et ouvert.es en périphérie des territoires normés.
Du 27 au 30 Janvier, il s’agit de commémorer nos archives collectives, mais aussi d’en créer de nouvelles par l’intermédiaire d’échanges, performances, et rencontres.
Une semaine de visibilité artistique, politique et queer pour (re)construire politiquement et socialement nos réflexions, nos inspirations et surtout de faire union à l’heure où l’avenir politique ne fait pas bander du tout.

💎 PROGRAMMATION 💎
– JEUDI 27 JANVIER –
🎨 EXPOSITION + lectures
vernissage de l’exposition organisée par Melina Favarel regroupant divers productions d’artistes queer autodidactes
18h – 22h // gratuit

– VENDREDI 28 JANVIER –
🎭 PERFORMANCES
soirée de performances de quatre artistes
PROG A VENIR
20h-22h // 3 euros

– SAMEDI 29 JANVIER –
🗣CONFERENCES
💄SHOW DRAG
une après-midi rythmée par deux conférences sur les questions queer suivie d’une soirée drag
14h-18h // gratuit
20h-22h // 5 euros

– DIMANCHE 30 JANVIER –
🎬 PROJECTIONS DE COURTS METRAGES trois projections de court métrage en présence des réalisat.eur.rice suivies de discussions collectives
15h-18h // 3 euros

x INFOS PRATIQUES x
– Ateliers Mimesis –
9 rue Paul Péchoux
69100 VILLEURBANNE
arrêt Maisons Neuves C11,C13,C9
x COVID 19 x
nous faisons appel à la responsabilité de chacun.e pour éviter la transmission du virus au maximum.
Prenez vos précautions, prenons soin de nous et des autres.

27 janvier 2022

Chez Mimésis