VERNISSAGE « Beauté Monstrueuse » – Exposition croisée

17 février 2022 à 18:00

x BEAUTE MONSTRUEUSE x
Les Érinyes harcèlent et rendent fou,
les Gorgones pétrifient,
les Harpies enlèvent les âmes,
les Sirènes, de même que Charybde et Scylla,
attirent et dévorent
Envoûtent par leur chant.
La Sphynge pose une énigme,
les Furies et les Harpies harcèlent.
La face animale, envoûtante, prédatrice et dévorante,
Qu’ils s’en désolent ou qu’ils s’en réjouissent,
tous déclarent de façon oblique le charme de la monstruosité,
et soulignent dans la féminité
un caractère terrifiant.
🎨 EXPOSITION PICTURALE
Découvrez le travail de deux peintres résidents à Lyon qui chacune à leur façon représente une monstrueuse beauté
🔮 JOELLE KARFICH
« ma vie tourne autour de la peinture et de la danse. Après une maladie en 2017, je n’ai pas pu danser pendant un an et me suis retrouvée dans une situation difficile car je ne pouvais plus m’exprimer. C’est alors que j’ai commencé à dessiner, et j’ai rapidement trouvé dans la peinture la même énergie et la même expression que dans la danse. Avec la danse j’exprime par les gestes, avec la peinture par les couleurs. Mon style de peinture est le même que mon style de danse, j’ai toujours appris en observant mon entourage puis en suivant mes propres intuitions. Je ne donne donc pas vraiment de cadre à mon style. Je peins ce que je ressens, ce que j’ai vécu et mes visions des la vie. »
🔮 BIGMONSTRE
vous présente ses créatures étranges, version souterraine de chacun de nous, objets transitionnels à la fois monstrueux et rassurants comme un cauchemar d’enfant, comme un mal être adolescent qui n’aurait jamais de fin.
Bigmonstre cajole ses monstres, nourrit son univers trash où les amputés sont sexy.
Bigmonstre, c’est une manière de vivre dans le freak monde: souffrir c’est boring et Zara c’est naz
📅 VERNISSAGE JEUDI 17 FEVRIER
FINISSAGE LE 03 MARS