Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vesadi Festival

28 avril 2023 à 08:00 - 1 mai 2023 à 17:00

VESADI FESTIVAL

Un festival de 4 jours à l’occasion des 18 ans de la péniche !
Forêt enchantée ? Printemps perché ?

 

Le VESADI festival reprend possession du Loupika à l’occasion des 18 ans de la péniche ! House, Minimal, Électro et Microhouse… Du 28 avril au 01 mai, le soleil lyonnais brillera au rythme de la fête et de l’euphorie. Vent de fraîcheur pour cette seconde édition ! 2023 rime avec un nouveau format “ Jour “ exclusif !

01 ‘ Le Vesadi ? ‘

 

“ Exit les soirées club en one shot, place à la belle saison et ses frénésies ! “

via Trax Magazine

 

Le ton était donné pour la première édition du VESADI festival. Éclos en 2022, le festival est né d’une envie de célébration, une envie pour le Loupika d’embrasser sa 17ème année de jeunesse. Un projet est sorti de l’eau, le premier festival collaboratif signé Loupika. Le VESADI festival, autrement dit “ vendredi, samedi et dimanche “ a pour ambition de promouvoir les musiques électroniques et particulièrement la House, la Minimal et la Microhouse, tout en réunissant la scène artistique lyonnaise.

 

Vent de fraîcheur pour cette seconde édition ! 2023 rime avec nouveau format !
Un format de jour, étendu à 4 jours pour un maximum de son ( faut bien les fêter ces 18 ans ! ). Un village associatif verra aussi le jour, une initiative permettant de mettre en valeur les acteurs culturels lyonnais et de dynamiser le festival. Disquaires, créateurs, stands de prévention… Un village associatif regroupant des passionnés, riche en diversité et en partage.

La brise emportera avec elle le collectif Dusty Nation, s’ajoutant à l’équipe initialement composée de Mad Gone, ZANZI et Unknown. C’est un festival à leurs images, énergique, solaire et amoureux de la fête qui nous attend.
en savoir plus : Radio béguin VESADI #1

02 ‘ L’univers ‘

 

Le VESADI a la particularité de mettre en avant l’expérience “ immersive “ du festival, que cela soit dans l’aspect sonore ou visuel. L’univers gravite autour du printemps, de la fête et d’une passion pour les musiques électroniques. Cette année, ce paradis sonore se transformera en forêt enchantée. Oniriques et mystiques, les âmes se retrouveront le long des quais de la Saône, entraînées par les mélodies intenses et enivrantes des artistes conviés.

03 ‘ Le Loupika ’

 

Le Loupika est un club underground proposant des soirées live les mercredis ( concert de rock, rap…) et du jeudi au dimanche autour des musiques électroniques. Avec une politique tarifaire accessible que cela soit à l’entrée ou au bar, le Loupika se veut être un lieu de bienveillance où la fête est libre et safe. La programmation est éclectique et émergente, âme de la fête, le Loupika est culture et partage.
04 ‘ Collectifs organisateurs ’

 

Unknown Records :

“ Expérience sonore et visuelle ”, c’est ce que le collectif Unknown tend à offrir lors de fêtes intimistes et immersives. Créé en 2019, le collectif a pour but de valoriser les musiques électroniques, dont la microhouse et la minimal en organisant des événements musicaux, mais pas que ;

podcast et label font aussi vivre l’association.
Loin des soirées techno aux lightshows agressifs, le comité Unknown propose des alternatives conceptuelles au sein desquelles le public est absorbé par un univers narratif. Le collectif a aussi la particularité de mêler différents arts à ses projets. Vous pourrez par exemple retrouver des live paintings, des expositions photographiques, des projections vidéo ou encore des shows de Drag Queen. Amour et immersion, partage et sensoriel… C’est une osmose de la fête qu’Unknown cherchera à nous faire vivre.

 

ZANZI :

Basé à Lyon depuis 2016, ZANZI est une association de djs producteurs.

Impulsé par une fascination de la nuit festive, ZANZI porte un état d’esprit libre et nous emporte dans un univers au son house, minimal et électro. Ayant sillonné les nombreux clubs et lieux culturels lyonnais, ZANZI est à l’origine une bande d’amis qui organise des soirées. Aujourd’hui en résidence au Loupika et au Terminal, leur finesse artistique est largement saluée par le public lyonnais.

 

Mad Gone :

Créé en juin 2021, Mad Gone est une association émergente de la scène lyonnaise. Elle voit le jour suite à la rencontre de 3 amis passionnés de musique (Camu, Riggy, Zegaz). Après avoir animé plusieurs soirées entre potes, ils organisent leurs premiers évènements sur la péniche du Loupika. Le collectif met aujourd’hui en avant la mixité culturelle à travers leur musique et leurs valeurs. En septembre 2022, Coppel et Loctop rejoignent le collectif Mad Gone, qui étendra la diversité musicale plutôt axée minimal, uk, vers des horizons plus electro 2000’s. Aujourd’hui, le collectif sillonne les clubs lyonnais pour exprimer ses talents.

 

Dusty Nation :

Dusty Nation, c’est tout simplement un collectif fondé autour d’une passion commune : la musique électronique. Convivialité et diversité font l’âme de leurs soirées. Leur identité s’explique par leur nom. Dusty, c’est le rappel à une musique chaleureuse, puissante et ancienne qu’ils s’efforcent de rendre cohérente avec les sons actuels. Nation, c’est leur esprit de partage et d’invitation à la découverte musicale sous diverses formes. Cet esprit se retrouve également dans l’organisation de leurs événements puisque 90 % des projets sont réalisés en B2B avec des acteurs de la scène locale lyonnaise.

Ce qu’on retient : partage, diversité et passion !

 

Finalement ce qui relie les collectifs, c’est le Loupika et leur passion commune pour les musiques électroniques et la fête. De grands habitués, ces collectifs font maintenant partie de la grande famille du Loupipi et en font son ADN.
­

 

Péniche Loupika

Quai Rambaud 47, 69002, Lyon

Details

Start:
28 avril 2023 à 08:00
End:
1 mai 2023 à 17:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

péniche Loupika
47 Quai Rambaud
LYON, 69002