- Cet évènement est passé
Warm Drag + Waveland
17 janvier 2019 à 20:30
8€LE SONIC
20H30
8€
Pour les fans de Oh Sees, Escap-Ism, DEAF, Sucide, The Kills….
▲
◊ WARM DRAG ◊ (US NY, LA // IN THE RED RECORDS, OH SEES, !!!, K-HOLES, Western Electronic Rock)
Les deux membres de Warm Drag font des choses spécifiques. Vashti Windish chante, la façon dont Siouxsie a chanté le pouvoir, la façon dont Nico a séduit, la façon dont Patti a chanté le sexe. Paul Quattrone fait le bruit avec deux échantillonneurs Akai MPC 1000. Des rythmes qui sifflent ou séduisent, généralement simultanément, des synthés qui gravissent comme Morricone ou des pompes comme DAF et des guitares superbement twangy qui résonnent comme Duane Eddy en spirale.
Une réunion fortuite à Los Angeles a amené Quattrone (de Oh Sees et !!!) et Windish à tenter l’ambition farfelue d’épouser son amour pour la musique en défiant les genres : des « Lignes parallèles » de Blondie à l’amour de Quattrone pour le style des production de Bomb Squad. « Warm Drag me donne la possibilité de mélanger les genres dans un milkshake musical qui reste uniforme malgré toutes ses parties. Je peux crier, danser, pleurer, faire rage et séduire, le tout dans une seule émission » explique Windish.
Ils ont conquis un public notoirement inerte de Los Angeles il y a un peu plus d’un an. Un premier concert a attiré l’œil de Ian Svenonius (the Make Up / Escap-Ism) : « Leur collage de musique électronique rythmée incarnait tout ce que les gens recherchaient cet été », se souvient-il. « Ils n’étaient que deux, mais le son était magnifique. Vashti était une révélation et Paul avait l’air dur, froid et préoccupé comme il se doit. »
Warm Drag est la bande originale de la meilleure nuit de votre vie. Cela n’a probablement pas encore eu lieu, ou peut-être à Berlin, en 1980. Vous ne vous en souviendrez pas beaucoup, mais vous avez toujours ce disque et quelques bleus pour vous secouer la mémoire.
https://www.facebook.com/
https://intheredrecords.com/
◊ WAVELAND ◊ (FR Lyon / Krautdrone / Electroclassical)
« Electronic Music for neon addicts, Minimal Waves for drone junkies »
Waveland, c’est comme une chambre d’ado mal rangée, pleine de bruits extatiques et d’images de films jaunies par la fumée de cigarette, si cet ado avait été le fruit d’une union pré-maritale entre Boards Of Canada et A Place To Bury Strangers.
https://waveland.bandcamp.com/
https://www.youtube.com/watch?