[On fait jamais d’articles, mais c’est pas pour ça qu’il faut pas nous en envoyer, on sera contents de les publier]
Pas la première fois qu’on vous parle de ciné, la dernière fois c’était les Inattendus, et on vous a pas menti, c’était bien non ?
Pour une raison qui nous échappe et nous inquiète un peu, on est passé complètement à côté du démarrage du festival Écrans Mixtes .
On a donc raté L’avant première du nouveau Ducastel/Martineau :
Mais si on se dépêche un peu on pourra voir en clôture cette jolie chose co-écrite par Sciamma :
Et puis samedi on irait bien planer un peu au CNP Bellecour parce qu’on se souvient plus très bien d’à quoi ça ressemble l’été :
En fait, toute la prog a l’air super, presque dommage de ne pas pouvoir tout faire (le mec qui a inventé les séances simultanées n’a visiblement jamais entendu parler du FOMO)
Et rebelote une semaine plus tard avec le Off annonciateur des Hallucinations Collectives.
Pantouflards de nature, nous allons tout naturellement nous rendre à ce bon vieux Périscope le samedi 19 mars pour la projection du film de Despentes à 14h et le concert des tigres du futur à 21h
Le 22 mars à 22h signalons le vernissage au Comoedia de l’ami Bertoyas, habitué de longue date des affiches de concerts gratos pour les copains.
Et après ça, une semaine de gore, de cauchemars, de trucs chelous, de robots, de meufs légèrement barrées et d’animaux bien vénères.
Une certaine idée du bonheur…
À titre personnel on confesse une certaine tendresse pour Der Fan (Eckhart Schmidt, 1982)…
Les créatures célestes (Peter Jackson, 1994)
Green Room (Jeremy Saulnier, 2016)
Les inassouvies (Jess Franco, 1970)
en fait Der Nachtmahr aussi ça a l’air fou, en gros toute la prog est démente.
Bon sinon on oublie pas d’aller voir Merci Patron au CNP Bellecour
On regarde l’empire Frémaux s’étendre un peu plus avec la réouverture du CNP Terreaux. En parlant de vivre dans la peur, Rétrospective de Kurosawa à l’institut lumière jusqu’à mi-avril.
Côté lecture, big-up à Catherine en couv’ de So Film et il paraît que la septième obsession c’est vraiment super, je veux bien le croire à ce prix là.
De même, Rockyrama c’est sûrement très bien, si vous avez les moyens y a pire où mettre sa thune, sinon ça frise le budget ciné du mois. Ils passent ambiancer le Sucre le 19 mars, si vous pensez que vous ne leur avez pas donné assez d’argent encore.
Donc je ne saurai que trop vous conseiller la lecture de Chaos Reigns, c’estgratos et y a des gros bouts de François Cau dedans, mon meilleur ami imaginaire, à qui (entre autres gonzes recommandables) on doit notamment Nanarland, le site et le livre.
Enfin ce jeudi 3 mars, à 19h00 Pacôme Thiellement viendra accompagné par ses copains du Feu Sacré nous parler de son dernier livre Cinéma Hermética à la librairie du bal des ardents.
Je vais rien comprendre et y aura beaucoup trop de monde, mais si je peux juste voir sa barbe, la toucher peut être…