Sonic en danger

Sonic en Danger

Sonic en Danger

On fait tourner le message publié hier 25 novembre par le Sonic :

“Alors que nous traversons une période difficile où la culture est plus que jamais un rempart contre la Barbarie, le Sonic est en danger :
Suite à un contrôle des services de l’Ecologie Urbaine (service municipal de la Ville de Lyon) qui a entraîné un courrier de la Préfecture, il est reproché au Sonic d’être un club (existant depuis bientôt dix ans) dans lequel se produisent des groupes de rock (mais pas que) internationaux (2500 concerts environ) qu jouent parfois à un fort volume.
Nous ne savons pas encore quelles sanctions vont être appliquées contre nous : fermeture administrative, fin des concerts car hors la loi, suppression de l’autorisation de fermeture à 04h00 ?
Dans le pire des cas, le Sonic ferme tout simplement !!!
Sept emplois sont en jeu ainsi que d’énormes investissements, et un gros vide à venir dans le paysage des musiques indépendantes à Lyon .
La question qui nous a servi de motivation de départ se pose à nouveau: est il possible de faire exister sur le long terme un club rock en France dans le contexte législatif actuel?”

 

Comment soutenir?
Venez encore plus nombreux aux soirées du Sonic, comme par exemple demain pour le concert de FÖLLAKZOID et de WALL/EYED qui sera suivi de la maintenant célèbre Soirée Dark 80’s du mois : https://villemorte.fr/agenda/follakzoid-walleyed/

 

http://www.sonic-lyon.fr
https://www.facebook.com/Sonic-Lyon-137230872987200

 

  1. Le Sonic le seul endroit de liberté musicale. Part se biai moins de robot et plus de cervelles dans la tete des gens qui le fréquente.
    Liberté musicale = force de caractère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.