Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ouverture du nouveau GZ : Mdou Moctar + François Virot Band + AR_CC + 300ma

17 juin à 19:00 - 23:30

Je ne suis plus anxieux : Ouverture du nouveau GZ ce Lundi
Ça y est, c’est fini.
C’est pas une blague.
Mi-Juillet 2017, dans un hangar vide de 1500m2, on recevait un pack de containers qui allaient servir d’appui à la charpente de la nouvelle salle. Un peu moins de deux ans plus tard, la construction de la Grande Salle des Fêtes de Grrrnd Zero est terminée et, depuis vendredi matin, déclarée Établissement pouvant Recevoir du Public Dans Le Respect De la Sécurité.

Le chantier participatif fut long, complexe, excitant, avec des cliffhangers pires que dans une série avec un nain astucieux, des poitrines dénudées en pagaille, des dragons aux capacités fort variables selon les épisodes et des gros soucis d’écriture.

Mais à la fin, avec 350 000 balles (merci à vos impôts), on a bouclé un chantier évalué à 1,6 millions d’euros.

On y a aussi construit une ribambelle de locaux de répétitions, un atelier bois/métal, un studio d’enregistrement, un autre pour le mixage, une salle d’expo…
On n’y serait jamais arrivés sans Grégoire Le Héros Discret, ni sans la ténacité et le dévouement d’une poignée de demi-dieux capables de couler du béton à 6h du mat, ni sans les presque 800 personnes venues des quatre coins du pays et au-delà. 
On n’y serait pas arrivés non plus sans votre soutien financier suite à l’appel à dons pour payer la fin des travaux.

Le lieu n’est pas encore décoré, on le pimpera cet été. Mais on ne peut contenir notre joie d’avoir obtenu ce bout de parchemin magique nous aidant à sortir de la précarité légale et immobilière qui caractérise GZ depuis presque 15 ans. Cela ne signifie pas pour autant la fin de la Bagarre, maintenant on va devoir négocier une convention d’occupation de 200 ans avec le Grand Lyon.

EN ATTENDANT ON OUVRE CE LUNDI, à 19 h, à PRIX LIBRE au 60 AVENUE DE BOHLEN à Vaulx En Velin La Joie.
Il y aura Mdou Moctar le Jimi Hendrix du Sahara, des légendes lyonnaises qui nous accompagnent depuis les tout débuts de GZ (François Virot & Son Orchestre et 300ma), et un duo parisien porté sur la musique électronique fracassée pour faire bonne mesure (AR_CC).

Et ce Dimanche, Bistro Zero avec visite commentée du hangar de l’impossible (peut être) + Projection du docu « Pied de Biche » sur l’histoire du squat des Tanneries à Dijon.

On aura pas le temps d’ensevelir la région rhônes-alpes-auvergne sous des affiches ce week end, donc invite absolument tous les primates humains que tu connais.

Merci tout le monde, One Love.

MDOU MOCTAR est un touareg d’Agadez avec une tête de boxeur beau gosse. Ses morceaux se sont propagés il y a quelques années grâce aux téléphones nokia 3310 des jeunes Nigériens, avant de sortir sur le bien aimé label Sahel Sounds. On retrouve dans son répertoire des ballades folk traditionnelles, du blues psyché et du heavy rock à la Van Halen mais avec un style vestimentaire autrement plus classe.

ohlala comme il est beau

Récemment il s’est mis au cinéma avec un remake sahélien de Purple Rain, et tout le monde s’accorde à dire que son dernier album Ilana, enregistré à Detroit, est complètement f a y a .

comme c’est bien
tous ses disques

FRANÇOIS VIROT BAND
Auteur du meilleur album de pop de 2016 avec son crew prestige composé de membres de Société Etrange, Satellite Jockey, Sierra Manhattan, Coming Soon etc.
On espère bien qu’ils joueront une reprise inédite pour l’occasion, ou au moins une version de 15 minutes de la Bamba.

Tiens, un tube

300MA : Musique Chamanique avec automates, valises, moteurs, acier, voix, cùmbùs, trompette… 300ma fêtera ses 15 ans d’existence turbulente.

AR_CC : breakcore rituel, dub crasseux, impro brute, bass music + bruit

Ouverture dès 19h, popote prix libre et autres réjouissances.
Grrrnd Zero, 60 avenue de bohlen, 69120 Vaulx-En-Velin
Terminus ligne A – 10 min à pied depuis arrêt de métro Carré De Soie

Details

Date :
17 juin
Heure :
19:00 - 23:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Grrrnd Zero
60, avenue de Bohlen
Vaulx en Velin,
Website:
https://www.grrrndzero.org/