Projection-débat « jour de paye »

18 septembre 2019 à 20:00

Que feriez-vous si vous n’aviez plus à vous préoccuper de gagner votre vie?
Il y a encore quelques années, l’idée d’un revenu universel était considérée comme une chimère. Aujourd’hui, cette utopie est devenue plus concevable que jamais : l’opportunité de sa mise en œuvre est l’objet de débats intenses entre économistes et politiques de tous bords.

Quels bouleversements l’instauration d’un revenu de base produirait dans notre rapport au travail et à la cité ? Les expérimentations locales se multiplient. Osons rêver d’un revenu de base municipal.

De Christian Tod – 2018 – 1h34
PRIX LIBRE

► En partenariat avec Le Mouvement Français pour un Revenu de Base (MFRB). En présence de Vincent Bonnier (militant au MFRB) – sous réserve.

Projection précédée de l’apéro des bénévoles à 18h30 ou comment vous impliquer dans la vie de la maison et devenir à votre échelle un acteur de la cité ?

18 septembre 2019
,