- Cet évènement est passé
Bruit est amour #4
19 février 2016 à 17:00 - 20 février 2016 à 05:00
Bruit est Amour #4 –
Infos : bruitestamour@gmail.com –
prix libre
Les portes s’ouvriront à 17h, autour d’une discussion, projection sur des thèmes qui nous sont chers… héhé. Toutes les infos seront transmises par mail !
Les concerts commenceront à 21h, et visiblement le line up change : et OUI, l’ERREUR est partout, et on en joue, on aime ça.
Nous n’accueillerons donc pas tout de suite Fa Césario et Guillaume le Boisselier, on remet ça à plus tard (surprise), mais en échange, on aura la joie d’entendre D.C.P.
Et peut être d’autres surprises… héhé.
Line Up définitif :
D.C.P (CH)
Influencé par la psycho acoustique, la musique électronique des pionniers du genre et les rituels chamaniques, D.C.P passe de nombreuses années à composer cloîtré chez lui entouré de ses machines, synthétiseurs, boîtes à rythmes et autres gadgets électroniques. En résultent de longues plages sonores où feedbacks poussés à l’extrême et distorsions s’entremêlent pour créer de douces textures mouvantes et apocalyptiques. Sa démarche musicale se caractérise par des combinaisons de fréquences hypnotiques provoquant chez l’auditeur des sensations parfois dérangeantes.
http://deafdcp.org/
https://soundcloud.com/
https://youtu.be/
WILLIAM NURDIN (FR)
Humain soigneusement orchestré aléatoirement, comme un Aktionist spontané indéterminé. Musicien, vidéo-plasticien actif depuis 17 ans. Curateur du micro-label RoHS Prod, Fondateur avec Gregory Henrion du Festival « Bruitisme » et « Die Destruktion ».
http://nwwn.tk/
http://soundcloud.com/nwwn
http://rohsprod.tk/
DAVE PHILLIPS (CH)
Humanimalism, psycho-acoustics, composition, voix, corps, organes, enregistrements de terrain, hardcore, metal, DIY, etc… Dave Phillips challenge les limites humaines depuis 1984, via des dé/constructions soniques psycho-acoustique; où le son, comme catalyseur, provoque un engagement, une prise de conscience.
Son travail de field recording utilise des matériaux bruts, non transformés (insectes, amphibiens, manifestations climatiques) enregistrés dans divers parcs nationaux et habitats naturels protégés en Thaïlande, Indonésie, Équateur et Vietnam. Les enregistrements sont mixés et empilés en direct dans une composition évoquant la force de la nature.
http://
http://www.soundcloud.com/
http://www.schimpflu.ch/
LETAL ATARAXIA
abstract hip hop noise
https://www.mixcloud.com/
https://www.mixcloud.com/
OMAR DI BONGO
Omar Bongo c’est la rencontre entre les rythmes sec de Somaticae et la fureur des grooves noises de C_C, le tout baigné par les feedbacks vidéos d’Hugo Saugier.
https://www.facebook.com/
https://soundcloud.com/
https://soundcloud.com/c_c
https://www.facebook.com/
https://www.facebook.com/
COMMANDO KOKO
Commando Koko est le nom de code du projet solo du bassiste de NED (SK Records / Africantape), qui assouvit son amour de la dance music tout en continuant de laisser libre cours à ses pulsions noise.
Après quinze ans passés à sillonner les routes du bruit, Commando Koko s’attaque désormais à explorer la face cachée du beat.
Sa mission : entrechoquer cassettes, boites à rythmes analogiques et basses acides dans un live teinté de house, d’electrofunk et de violence sonique.
http://
https://soundcloud.com/
ROMAIN DE FERRON
En solo, Romain de Ferron (Balladur, Insiden et Torsoleptus II) utilise la voix, l’orgue, l’harmonium et le synthé. Sa musique est élaborée à partir de ses principales obsessions : les sons continus, le contrepoint et la répétition.
http://
http://www.blwbck.com/