Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

A_R_C_C + Terrine + Félon

3 février 2017 à 20:00

5€

A_R_C_C
Ce projet est la rencontre entre Arnaud Rivière et C_C, un duo qui repousse les frontières de la musicalité par hybridation. A_R_C_C sera en résidence aux Instants Chavirés durant 10 jours en décembre 2016:
Arnaud Rivière :
Musicien définitivement rock et avide d’expériences sonores… Arnaud Rivière délaisse les formats et développe l’improvisation bruitiste en solo ou en compagnie de musiciens tels que Roger Turner, Alexandre Bellenger. Un besoin de diversité et d’ouverture qui l’amène à être membre de l’ensemble ONCEIM ( l’Orchestre de Nouvelles Créations, Expérimentations et Improvisation Musicales de Paris) et à tourner régulièrement avec le trio Api Uiz, entre autres.
http://http.http.http.http.free.fr/
C_C
Inspiré par le dub radical, la jungle crasseuse, le breakcore fracassé et les cérémonies rituelles, C_C a une approche délibérément brute et bruitiste de la production comme du live. En bouclant analogiquement des signaux sonores faits maison, enregistrés sur cassette ou sortis de ses boîtes à rythmes, chargés au passage d’effets bien sentis, C_C produit un Grand 8 sonique techniquement ultrasensible. Testant les limites du matériel comme celles de notre perception, il façonne une matière sonore sauvage, atmosphérique, bruitiste et saturée qui marie noise et bass music. Il collabore avec de nombreux musiciens tels que Arnaud Rivière, Somaticae, Exoterrism ou encore Deadfader.
https://soundcloud.com/c_c
ARCC : https://www.youtube.com/watch?v=CS61qjDUvLM
https://www.youtube.com/watch?v=atx0vQ–uS4
http://http.http.http.http.free.fr/a_r_c_c/

Terrine :
« Terrine est le projet de Claire Gapenne de Headwar. Dans sa première mouture, elle développait sur scène avec sa guitare et ses effets une certaine forme de Noise Indus proche des 80’s comme Big Stick, TG, Club Moral… Aujourd’hui, elle a jeté sa guitare au profit de petites machines électroniques, avec lesquelles elle expérimente une musique de l’instant, tout autant inspirée par la musique électronique expérimentale, le free jazz que la musique industrielle.
https://terrine.bandcamp.com/

Félon :
Tout nouveau projet solo de Léa, la harpiste de Guili Guili Goulag. Avec ce projet Léa propose un set brut basé autour de la harpe celtique en utilisant l’improvisation comme seule source de composition. Munie de quelques pédales d’effets et d’objets sonores en tout genre, Léa souhaite continuer à expérimenter les possibles de la harpe, élargir son horizon sans y perdre son identité, creuser son spectre harmonique, sa capacité percussive, sa résonance, ses volumes, ses sonorités cachées.

djdmn: tout pour danser sans artifices!!

Details

Date:
3 février 2017
Heure :
20:00
Prix :
5€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Grrrnd Zero Hors Les Murs