- Cet évènement est passé
Sarah Terral + Acetylene + Rashad Becker + Myako + G.I. TOE
16 juin 2023 à 21:00 - 23:59
7eurosNotre fine équipe remet les petits hauts parleurs dans les grands et c’est avec joie que l’on retrouvera donc la DISTO MOBILE à Grrrnd Zéro pour une soirée atypique ! On espère vous y voir curieux !
Ouverture des portes : 21h, début des lives 22h – prix libre conseillé 7e
pas de cb, pas de chiens, pas de spams humain
Dans l’ordre d’apparition, à priori !
Sarah Terral (Paris) / Expérimental :
Derrière les synthétiseurs modulaires et le nom de Sarah Terral, se cache le metteur en scène et musicien Clément Vercelletto. Après avoir frayé avec les groupes Kaumwald, Arlt ou Orgue Agnès, le voici en solo avec une musique minimale et magnétique, entièrement jouée au synthétiseur. Sur son album Le Ménisque original, Sarah Terral sculpte ses morceaux instrumentaux comme des cailloux bruts et étincelants, dessine des paysages de petit matin rêveurs. Une douceur qui, sur scène, cède parfois le terrain à des élans bruitistes et abrasifs.
ACETYLENE (Strasbourg – Bruxhell) / Expérimental :
Lise Barkas + Yann Leguay = Vielle / cornemuse VS Vinyle {échos de rotations souterraines}
RASHAD BECKER (Berlin) / Expérimental :
Si vous êtes amateur de musique expérimentale et autres franges anormales des mondes sonores, vous possédez certainement au sein de votre collection de microsillons, des disques gravés, masterisés et mixés par Rashad Becker. C’est que le monsieur, basé à Berlin, est très demandé pour son travail d’orfèvrerie en la matière. On lui doit la chaleur, la puissance et la précision de bon nombre d’enregistrements phares de ces dernières années. Il y a aussi de bonnes chances que vous le connaissiez en tant qu’artiste, surtout depuis 2013 et la parution du premier volume de « Traditional Music of Notional Species » sur Pan, le label de Bill Kouligas. Toujours concise et méticuleuse, la musique électronique de Rashad Becker met en relief des systèmes polyrythmiques insaisissables, à la fois fluides et dissonants. Sa démarche apparaît comme un défi structurel et sculpturale dans lequel musique phrasée et syllabes courtes s’entrechoquent en des strates complexes et furieusement captivantes. On peut s’attendre à une performance rare d’un musicien discret au service d’une musique exigeante et ouverte.
(merci Sonic Protest pour la bio)
un live, filmé, ici
MYAKO (Paris) / dj set
Myako, étoile montante de la musique électronique, a de nombreux talents : animatrice sur Rinse FM, DJ admirable, elle produit également avec des synthétiseurs modulaires, curieuse de toutes les musiques, qu’elles soient bruitistes, techno, ou autres. A l’instar de ses goûts, son mix s’annonce éclectique et implacable.
une boiler room, filmée, icite
G.I. TOE (Lyon) / dj set
(mix-lo-tek-no-border-z)
Et bien sûr, le tout sera joué sur la Disto Mobile, que l’on ne vous présente plus. Elle a pu nous accompagner par le passé sur les soirées dédiées à Third Type Tapes, aux 25 du krew anglais Hekate ou encore les 24h de Bruitisme de janvier dernier !
La Distomobile.
Construit par C_C & O.R.B.M dans le sous-sol de la rue de la Senne, à Bruxelles, ce système son a été conçu dans l’esprit dub mais spécifiquement pour faire sonner le meilleur des musiques exigeantes : drones, noise, fines textures électroacoustiques, de l’analogue et du digital, des rythmiques déstructurées et des polyrythmies complexes voire quelques oscillations techno. Des infrabasses chaleureuses aux picotements cristallins des tweeters, la Distomobile est l’affirmation qu’un autre système(son) est possible, bref, fais-le toi-même mais fais-le super bien !