Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Apero Acoustique Dé Soda Sisters

29 mars 2019 à 18:30

Apéro acoustique avec Les Dè Soda Sisters

Nées en février 2011 à Rosignano Solvay. Le nom du groupe est un hommage ironique à ce qui caractérise cette ville : le bicarbonate et ses plages blanches. Dans ce groupe, entièrement féminin, se mêlent les façons de faire et de dire de la région de Livourne et de Florence. Les Dè Soda Sisters aiment les lieux intimistes où le public fait partie intégrante du spectacle. C’est une musique de rue qui s’installe sur les places, dans les ruelles et autour de tables dressées dans les bals populaires. C’est de là que vient leur vaste répertoire de vieilles chansons anarchistes et populaires de la tradition toscane et du sud de l’Italie. Des refrains de tavernes, des comptines révoltées, des sérénades amoureuses, des chants de lutte et des comptines du passé. Les Dè Soda Sisters séduisent le public par leur simplicité et le naturel délicieux de leur musique : une guitare, une mandoline, une cigar-box, des voix et des petites cuillères, des râpes et des tambourins pour percussions.
Le groupe est composé de Benedetta Pallesi, Veronica Bigontina e Lisa Santinelli.

Le projet musical Dè Soda Sisters est né en 2011, avec le désir de redonner de l’importance à la musique populaire, en s’adressant à tout le monde et à toutes les générations.
Notre motivation principale était de prendre du plaisir à jouer ensemble des morceaux historiquement importants pour lesquels nous avons un grand respect.
Notre deuxième objectif était de partager ce plaisir avec les autres, tous les autres : les enfants, les adolescents, les adultes, les anciens.
Notre répertoire comprend des chants paysans, des chants de travail, des chants de lutte, des chants anarchistes, des chants ouvriers, des comptines, des berceuses.

Les chants populaires que nous avons choisis viennent de toute l’Italie. Ce sont principalement des chants toscans, de Livourne, de Florence de Pise, auxquels nous avons ajouté des chants du sud, des Pouilles et de la Sicile, et des chants du nord de l’Italie.

https://desodasisters.bandcamp.com/

prix libre pour les toscanaises
sur place à boire et à grignoter
ouverture des portes 18h30
début du concert 19h tapantes!!!

Details

Date :
29 mars 2019
Heure :
18:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Atelier des Canulars
91 rue Montesquieu
LYON, 69007
Website:
https://latelierdescanulars.wordpress.com/