- Cet évènement est passé
Bad Body + Nuage Fou
5 juin 2016 à 18:30
Le Bal des Fringants présent:
▬▬▬▬▬▬▬★ BAD BODY & NUAGE FOU ★ ▬▬▬▬▬▬▬
http://
http://
▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
► DIMANCHE 5 JUIN – 18H30 ◄
► PRIX LIBRE +2€ D’ADH ◄
▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬
► BAD BODY // Noise with words over it
Bad Body est le projet d’un membre actif d’Action Beat installé à Lyon. Seul en scène, il raconte des choses sur une musique noise à lui.
► NUAGE FOU // Spoken word grenobloise
Nuage fou est un duo
Nuage fou est chanté/parlé par Julien Brotel
Nuage fou est joué à la basse par Martin Debisschop
Nuage Fou est aussi un livre qui réunit textes, photos, et musique.
Au commencement, Julien Brotel a écrit les textes, Martin Debisschop a composé la musique. Ensemble, ils ont arrangé, discuté, trouvé le fil. Ensuite, le disque a été confié à Rémi Pollio qui a pensé et élaboré un livre, comme un prolongement de la musique et des textes.
Nuage Fou est un projet d’édition artisanale, les exemplaires contiennent un disque, 80 pages imprimées en Riso, couvertures sérigraphiées. Le tout est assemblé à la main et numéroté de 1 à 300.
Cet ouvrage est la première édition du label Tahiti Nui, label destiné à fabriquer de jolis disques que l’on aime toucher avec ses mains et écouter plein de fois.
Ce qu’ils en pensent :
« On regarde d’abord la couverture du livre. Sur l’image ; une lande aux herbes couchés par les bourrasques de vent. On se dit que ça va souffler fort… Puis, on extrait le CD de son logement et l’on entame l’audition. L’oreille est vite happée par des rafales de mots et par le battement lancinant d’une guitare basse. Alors que les mots pulsent et que la musique palpite, on feuillette le livre : des images embrouillardées alternent avec des poèmes dopés aux assonances et au allitérations. Pour sa première production Tahiti Nui fait mouche, avec un « livre disque » qui sort carrément des sentiers battus. […] Jouant sur les glissements de sens à l’œuvre dans les variations de sons, les textes de Julien BROTEL doivent beaucoup, à l’évidence, à la lecture du poète roumain Ghérasim LUCA et surtout à l’écoute des chansons d’Alain BASHUNG. […] Sur le CD, l’auteur psalmodie ses poèmes avec une retenue inattendue, tandis que la ligne mélodique du bassiste Martin DEBISSCHOP confère un magnétisme supplémentaire aux poèmes : le son entêtant de la basse porte le texte, en le nourrissant d’une électricité à fleur de peau. […] Voici donc un livre… qui est un disque… qui est une porte ouverte : passage vers un autre monde possible, où trouver le temps et l’espace pour respirer. »
Article de Jean-Louis ROUX, paru dans les Affiches de Grenoble.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LE BAL DES FRINGANTS, 11 rue du Bon Pasteur, Lyon 1 // M° Croix Rousse
contact@lagitateuse.com // 09 84 30 56 34
www.lebaldesfringants.com
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬