- Cet évènement est passé
Birth of Joy + The Wow Signal
6 avril 2018 à 20:00
Après une infatigable tournée européenne (avec un crochet par les Etats Unis et l’Afrique), Birth Of Joy, le groupe de rock psychédélique qui monte, a définitivement mérité son titre de véritable machine de scène.
Leurs ahurissants 450 concerts en 3 ans rappellent les groupes légendaires de l’âge d’or du rock’n roll et prouvent que Birth Of Joy est un concentré d’énergie : une machine bien huilée qui dégouline de sang, de sueur et de vrai rock n’roll !
Leurs compositions, portées par un chanteur guitariste charismatique, un batteur puissant et un organiste habité, font ressortir les émotions les plus primaires. Assaisonnée d’influences blues et rock’n roll, la musique de Birth of Joy explose, à la fois fiévreuse et maîtrisée.
Avec leur nouvel album «Hyper Focus » prévu pour le 16 Février, 2018 sera probablement une année chargée pour ces habitués de la route. On ne sait pas s’ils vont réussir à battre leur propre record de 172 concerts en un an, mais le moins qu’on puisse c’est qu’ils vont essayer !
Sur « Hyper Focus » le groupe s’éloigne des classiques du rock des années 60-70 et nous surprend en se renouvelant encore une fois (peut être encore plus que d’habitude) en incorporant des sonorités punk, stoner mais aussi des influences progrock et jazz. Par contre
ils n’oublient pas leurs racines en gardant le processus d’enregistrement le plus « live » possible pour capturer leur inégalable énergie au mieux.
L’album enregistré et produit par Pieter Kloos , sera disponible mondialement le 16 Février 2018 sur le label Glitterhouse Records.
Website > www.birthofjoy.com
Youtube > www.youtube.com/birthofjoy
Twitter > www.twitter.com/birthofjoy
Formé en 2016, The Wow Signal est un trio Hard-Psych-Loud-Rock. Influencé d’une part par Pink Floyd, Led Zeppelin, Black Sabbath ou Cactus et d’autre part par Tame Impala, Twin Peaks, King Gizzard ou encore C.W Stoneking, The Wow Signal apporte à ses compositions une couleur pop évidemment chaperonnée par les Beatles. Difficile de rester insensible à ce voyage astral aux arrangements sophistiqués, mis en orbite par une rythmique solide et originale.