- Cet évènement est passé
Blurt! + Deleuze 909 + Sssimian Seizure + Dada Rose [GZ20ANS]
20 septembre à 20:00
8+/-VENDREDI 20/09: DEVIANCES WAVES SERVIES AVEC SAXOS BRUYANTS
20H, ouverture ses portes 19h30
+/- 8€
GRRRND ZERO, 60 avenue de Bohlen 69120 Vaulx en Velin
Grrrnd Zero démarre la saison sur les chapeaux de roues: Les 20 ans de GZ! Fini l’adolescence morose et cynique et place à 3 mois de concerts et soirées à l’ivresse tempêtueuse de la vingtaine.
À cette occasion, on s’est sorti les doigts pour mettre les petits plats dans les grands, et inviter les plus grands sur scène pour la date symbolique du 20/09/2024:
BLURT: NO WAVE LÉGENDAIRE
Incroyable mais vrai, les légendes, les inimitables, les pionniers de la No Wave britannique descendent d’Angleterre spécialement pour vous! Tournant depuis 1979, le trio formé par Ted Milton, poète et saxophoniste à influencé plusieurs générations de Post-punks en survivant à plus de 40 ans de tournées et une vingtaine d’albums. Entre autres, le morceau « fish needs a bike » a eu un retentissement partout sur la scène avant-gardiste, et le son déchainé de Milton au saxophone est inoubliable.
C’est une incroyable chance de pouvoir les inviter à GZ pour une de leur dernières tournées alors ne les loupez sous aucun prétextes!
DADA ROSE: JAZZ NOISE
avec ce projet quelque peu désorientant pour les habitués que nous sommes de la basse guitare batterie, la batterie est à la fois le cœur et le poumon. Elle n’est pas sans nous rappeler celle de Paul Loiseau au sein de la Terre Tremble, notamment pour les cinés concert autour de « Tom et Jerry ». Le Saxophone lui construit l’atmosphère et dissémine ici et là des acteurs possibles, des animaux étranges, des cyclones en devenir. Jamais austère, toujours en recherche de sons, le Saxophone est tout à la fois un instrument de musique et un micro virtuel, créant une forme de field recording fantasmatique, qui donne à notre imaginaire le droit de voltiger comme le pollen des asphodèles sous un doux mistral. Dada Rose nous fait une proposition d’ouverture, et nous allons avec gourmandise nous y engouffrer, à l’ombre des voûtes.
DELEUZE 909: KRAUT-JAZZ SANS REPET
La légende dit que ces trois mystérieuses silhouettes, peut-être aperçues au détour d’un concert de leurs formations respectives (en vrac: Feigur, Sharon Tate Modern, Rank…) détiendraient le secret du concert de dernière minute. Une combustion spontanée, organique et dansante. Il n’y a pas de son sur internet. Il faut venir écouter en vrai. Avec le remplaçant du batteur des remplaçants.
SSSIMIAN SEIZURE: MORON-WAVE
No Wave Post Punk // Lyon
Quatre musiciens (lovataraxxx, Ran, Boucan entre autres…) issus de la scène indé Lyonnaise ( ou du conservatoire dr Sainte-Foy les Lyon) perdus quelque part entre The Residents, Devo et d’autres influences mystérieuses et inavouables.