- Cet évènement est passé
Chuck Johnson + Ignatz
12 septembre 2016 à 21:00
8€Sonic présente
Lundi 12 septembre
20h30
8 euros
Chuck Johnson (US / American Primitive / minimalisme folk)
http://
http://
Chuck Johnson est un compositeur et musicien américain résidant à Oakland, Californie. Il est guitariste, dans une veine american primitive teintée de minimalisme, mais aussi compositeur de musique de films et expérimentateur électronique; il qualifie sa musique solo de « minimalisme folk ».
Son second album ‘Crows in the Basilica’ a été publié en 2013 chez Three Lobed Recordings. Il y présente des compositions mâtinées de piedmont blues, guitare des Appalaches, improvisations raga mais aussi d’inspiration traditionnelle chinoise. Il a perfectionné son approche moderne du style de fingerpicking american primitive avec ‘Blood Moon Boulder’ en 2015.
En 2016 il revient à la guitare électrique et accompagné d’un bassiste et d’un batteur avec ‘Velvet Arc’ , retrouvant des territoires qu’il avait exploré avec les groupes Idyll Swords et Spatula.
Collaborateur de Danishta Rivero dans le duo électroacoustique Blood Wedding, il est également professeur de musique par ordinateur et de technologie musicale à l’Université du Pacifique.
Chuck Johnson a notamment partagé l’affiche avec Eugene Chadbourne, Frank Gratkowsi, Peter Kowald, Miya Masaoka, Pauline Oliveros et Danny Paul Grody, parmi d’autres.
Ignatz ( Belgique / Blues bizarre)
http://www.ignatz.be/
https://
http://vimeo.com/68519182
http://www.youtube.com/
http://vimeo.com/1696496
« Des transmissions musicales extraterrestres interceptées utilisant un vieux victrola et joué en retour par un vieil homme fou, assis sous son porche, juste armé d’une guitare acoustique, d’une pile de vieux cylindres auditifs foutus et un immense stock de pédales à effets cassées et rouillées… si sacrément parfait ! »
(Aquarius Records)
Bram Devens est un artiste belge qui crée en tant que guitariste acoustique des ballades ésotériques non structurées, accompagnées d’effets et guidées par l’improvisation, à partir d’idées abstraites qu’il retranscrit en musique sous le nom d’Ignatz.
Après avoir publié quelques cassettes, un album avec Harris Newman (récemment réédité en vinyle par le preux label belge Okraïna) et une trilogie parue chez le label belge K-raa-k, il quitte Bruxelles après l’album ‘I Hate This City’ (Conspiracy Records, 2011), et s’installe dans la campagne de Landen, dans le Brabant flamand pour l’album ‘Can I Go Home Now ?’ (Fonal, 2013).
Il a sorti un album en trio avec De Stervende Honden (Erik Heestermans et Tommy Denys, qui ont plusieurs fois accompagné Steve Gunn sur scène), sur label Ultra Eczema en 2014.
Son nouvel album solo ‘The Drain’ a été publié fin avril 2016 chez Feeding Tube.
Bram Devens participe également au groupe Sylvester Anfang II.