Ciné : Blindspotting – Débat : Et si on parlait gentrification ?

7 janvier 2020 à 20:30

#CinéDébat Mediacités – La gentrification ? C’est le nom de ce phénomène qui voit certains quartiers populaires perdre leur habitants historiques au profit de classes plus aisées. C’est aussi le contexte de Blindspotting, film américain de 2018, qui met en scène deux déménageurs dans une ville, Oakland, en pleine mutation. C’est enfin le thème de la première enquête collaborative de Mediacités #DansMaVille (rendez-vous sur www.mediacites.fr/dansmaville/gentrification/).

Ce mardi 7 janvier, Mediacités vous convie au cinéma le Zola (Villeurbanne) pour une projection de Blindspotting suivie d’un débat sur la gentrification : comment modifie-t-elle nos villes ?

Pour en discuter, seront présents Vincent Veschambre, directeur de Le Rize et les journalistes de Mediacités Lyon.

7 janvier 2020
,