Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concerto pour Soukou

27 janvier à 21:00

12€

Concerto pour Sokou, la nouvelle création du violoniste Clément Janinet, a pour vocation de mettre de battre en brèche cette sempiternelle question et de mettre en valeur le Sokou, violon traditionnel d’Afrique de l’Ouest, souvent méconnu, menacé de disparition et pourtant millénaire …

Dans ce projet, les sonorités des musiques peuhl et des musiques improvisées occidentales s’entremêlent, cherchant des chemins communs, à travers un contrepoint entre l’oral et l’écrit.

Pour ce projet, Clément Janinet a fait appel au violoniste malien Adama Sidibé, le quatuor de musique de chambre sera composé de Clément Petit au violoncelle, d’Hugues Mayot aux clarinettes, de Joachim Florent à la contrebasse et de Clément Janinet au violon.

Clément Janinet

Après des études avec Didier Lockwood au CMDL puis un premier prix décroché au département Jazz et Musiques improvisées du CNSMDP en 2007, Clément Janinet remporte le tremplin du festival de la défense au sein du groupe Radiation 10. Passionné par les musiques africaines et sud-américaines, il multiplie les rencontres et les voyages, et effectue sur son violon un travail autour de ces musiques. Il s’en inspire pour développer ses propres techniques de jeu qu’il intègre dans le jazz et les musiques improvisées.

 

Details

Date:
27 janvier
Heure :
21:00
Prix :
12€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Périscope
13 rue Delandine
Lyon, 69002 France