Faites du boucan : Vernissage d’expo + Concert
17 janvier 2025 à 18:00
Alexandre aka Briancougar est un graphiste basé entre Paris et Clermont-Ferrand. Il réalise des affiches pour des concerts hardcore, punk, noise. Il viendra exposer une sélection de ses plus belles sérigraphies de concert. Dès 18h, il ramènera ses cadres pour que vous puissiez sérigraphier vous-même votre affiche de l’événement « Faites du Boucan ». Pendant votre déambulation, le groupe lyonnais BOUCAN tentera d’attirer votre attention avec sa noise corrosive jouée à même le sol. Et vous pourrez tenter de gagner son dernier album en version vinyle grâce à notre partenaire Bigoût Records !
BRIANCOUGAR Graphisme | Sérigraphie
Alexandre aka Briancougar, graphiste, réalise des affiches pour des concerts hardcore, punk, noise. Son travail trouvant un écho favorable, il se lance dans la création de pochettes de disque et il est aujourd’hui de plus en plus sollicité.
Etant lui-même issu de la scène HxC DIY et jouant dans divers groupes, il a su mettre à profit les nombreuses rencontres faites sur la route et dans les concerts. Il a ainsi réalisé des pochettes et affiches pour Converge, Slift, Protomartyr, Botch, Hint, Kylesa, A Place to Bury Strangers, Lightning Bolt, Young Gods, Terror…
Basé entre Paris et Clermont-Ferrand, il viendra exposer une sélection de ses plus belles sérigraphies de concert.
BOUCAN Duo basse-batterie Noise Lyon
Simple mais pas simpliste, les riffs, résolument noise et rugueux, n’en sont pas moins dénués de côtés mélodiques alors que la batterie chaloupe dans une excellence technique sans jamais sombrer dans un excès indigeste. L’énergie y est punk, dansante, droit au but mais toujours pimentée d’accents bienvenus, empruntés au math rock, à certaines succursales métalliques ou encore chez des influences plus «groovy».
Boucan est un duo basse/batterie lyonnais dans la plus pure tradition. Après un premier album éponyme que le groupe avait pu présenter en première partie de Wild Classical Music Ensemble en mars 2023, il a sorti « Deux » cette année chez Bigout records.