Fête de l’Eau : L’Eau Pour Prendre Soin

30 juin 2022 - 2 juillet 2022

Avec l’installation « l’eau pour prendre soin », LALCA (laboratoire de recherche et de créations en quête d’Hospitalité(s)) souhaite porter les réflexions sur l’eau comme bien commun et comme objet de soin et de dignité à travers différents événements artistiques qui auront lieu pendant 3 jours, d’abord devant les bains-douches dans le quartier de Gerland les jeudi 30 juin et le vendredi 1er juillet, puis sur les quais du Rhône, à la Guillotière le samedi 2 juillet.

AU PROGRAMME : Sauna et massage avec la caravane l’Oasîch pour tout public mais surtout les usagers des bains-douches, une installation visuelle et sonore de LALCA, la distribution de la fournée 2022 du Savon de Gerland -et sérigraphie des pochettes réalisée en teinture végétale-, une lecture-performance « Des mots d’eau » de Pierre-Jean Etienne, un apéro-repas partagé avec Les dames de Gerland, Lectures, des ateliers d’écriture et jeux proposés par la Bibliothèque municipale Hannah Arendt de Gerland, un atelier de théâtre spontané avec Maria-Grace Salamanca Gonzàlez.

Jeudi 30 juin devant les bains-douches de 14h à 21h
> Sauna et massage de l’Oasîch. 14h-19h. Sur réservation : contact@lalca.org
> Installation visuelle et sonore de LALCA. 14h-21h
> Distribution de la fournée 2022 du Savon de Gerland. 14h-17h30