- Cet évènement est passé
GOAT + FRANCE
7 juin 2018 à 20:30
7€JEU 07/06: GOAT + FRANCE
- Écrit par Bulminator
Bulminator & Grrrnd Zero HLM complotent pour le plaisir de vous amener:
GOAT (orgie multi-percussive, Osaka Japon)
Les Nippons de Goat pourraient faire du noise rock, du métal, ils pourraient faire de la drone techno, ou même du skate punk vu leurs photos promo. Mais ce serait trop facile.
Partis d’une formation guitare-basse-batterie-saxophone, ils ont évolué vers des compositions minimalistes, complexes et répétitives qui explorent toutes les possibilités rythmiques de leurs instruments. S’y ajoutent sur leur nouveau set bongos, congas et marimbas (sans blague). On oublie toute mélodie, ne restent que les beats, assemblés en une exaltante succession de rythmes juxtaposés. Résultat: une sorte de Zs quasi-monotonal, avec moins de jazz et plus de martial. Intensité plus que violence, une transe enivrante de tons graves qui, au bout d’une demi-heure, doit donner envie de se contorsionner de joie tout nu par terre. Epileptiques, gare à vous.
Depuis qu’ils tournent en Europe, Goat joueront pour la première fois à Lyon, et je ne crois pas être la seule à avoir la bave aux lèvres de hâte de les voir.
https://www.youtube.com/watch?v=g1M7XW64rKU
https://www.youtube.com/watch?v=2PMiiLN-Xno
https://www.youtube.com/watch?v=-VbuxubScyo&t=1078s
FRANCE (transe tonale transnationale, Fontbarlette Valence)
Les troubadours de France, on les connaît tous individuellement par d’autres formations: Yann Gourdon par son collectif de revisitation expé-sous-trip de musiques trads des montagnes du Centre, la Novia, Mathieu Tilly et Jérémie Sauvage, par Tanz Mein Herz, Maîtres Fous ou encore ZIZI. Et on ne se fatigue jamais de les avoir à la maison. Avec ce trio d’efficacité basse-batterie-vielle-à-roue, on ne sera pas non plus dans la mélodie, mais dans une lente variation, une masse mouvante qui vous empâte le cerveau comme un nuage de miel dans un bon arabica. Il est toujours dur de dire s’ils jouent vingt minutes ou trois heures: on le sait, la vielle à roue est une contre-horloge qui ralentit le temps, et ici elle entraîne la basse et la batterie dans des boucles rondes et chaudes qui te feront tourner la tête comme un.e demeuré.e. N’en sois pas gêné.e, c’est une drogue saine. Sans regret.
https://www.youtube.com/watch?v=o6KySJpv5l0
Sois là à 20h30!
Entrée à 6/7 euros selon comment que tu peux.
Pour savoir où c’est: jesuisanxieux@gmail.com