Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Grimme + Neptune

15 janvier à 20:00

8€

Groom invite Grimme pour une soirée entre mélancolie et douces mélodies électroniques.
Une release party qui va vous faire voyager !

GRIMME
(Chanson, pop, Folk, Lyon/Paris)

Chez lui, le rêve est un mouvement. Grimme comme une échappée onirique et imaginaire. Grimme comme comme des éclats colorés qui transfigurent un monde morne et balayent la violence des ses mécanismes d’exclusion. Grimme comme une peinture cérémoniale et guerrière. Celle de ses origines ancestrales les Lakotas, peuple amérindien.

Un hôtel, une étoile, disque de pop orchestrale, est l’allégorie de son introspection profonde. Derrière le masque se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche à tout et jusqu’au boutiste dans ses élans créatifs. Artiste multi-disciplinaire (peintre, sculpteur, vidéaste), animé par la confrontation et le croisement des arts.

Un hôtel, une étoile. Ou la tresse à nouer pour atteindre un idéal. Grimme incarne son enracinement avec abnégation et harmonie. Emmène son fils à se libérer de ses bagages, dans la chanson d’ouverture. Joue du rapport fusionnel entre les éléments naturels et l’esprit. Ici, l’espoir de beaux lendemains (Je rêve encore) se substitue à une passagère perte de foi (Legend Star), le désir d’être soi même (Le sombre dans le clair) s’entremêle à une invitation au sursaut (On mérite un chef-d’œuvre).

Ce disque est impulsé par deux urgences: le contrôle et l’abandon. Il fait des allers retours entre passé et présent. Le songwriting se dote d’arrangements cinématographiques et d’un foisonnement orchestral. Des
ballades erratiques, des envol ées épiques et une sensibilité constamment rémanente. Grimme convoque ses interrogations, défriche de nouveaux territoires, tente et réussit des hybridations sonores. Le souci de vérité a des vertus libératrices.

► Ecouter : http://grimmemusic.com/https://soundcloud.com/grimmemusic

 Neptune
(Chanson, Lyon)

Entre cosmos et marée haute, les rimes de Neptune jouent les funambules au-dessus de la foule de nos sentiments De rêves éveillés en poème écorchés, elle nous livre des chansons intimes et sans retenues, portées par une voix tantôt fragile, tantôt d’une force infinie. Parés au décollage ?

► Liker : www.facebook.com/neptunechanson/

► Ecouter : https://soundcloud.com/projetneptune

Details

Date :
15 janvier
Heure :
20:00
Prix :
8€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Groom
6 rue roger violi
Lyon, 69001 France