- Cet évènement est passé
Haylen + Kall + Bad Frequencies
13 octobre 2023 à 20:00
10€- HAYLEN (blues rock – Paris)
Haylen est une Pin-up des temps modernes. Perchée sur ses talons en toutes circonstances, rien ne saurait entailler ses rêves et ses envies. A l’adolescence, plus attirée par la musique que par les études, elle décide de sécher les cours pour apprendre la guitare avec des copains place des Innocents à Paris. De « Nirvana » à « Incubus » en passant par « System of a Down », Haylen se découvre une véritable passion. C’est dans le métro, les squats, les scènes underground et à travers les Jam sessions qu’elle va se forger une solide réputation de guitariste rythmique et s’affirmer comme une chanteuse talentueuse à la voix suave, profonde. Lors d’une de ces jams, elle croise la route de Simon Truxillo et d’Andrew Mazingue qui vont lui permettre d’enregistrer ses premiers titres et ainsi, de concrétiser ses ambitions. Puis un jour, entre en scène « sa diva punk » Amy Winehouse, qui lui fait découvrir l’âme de la soul, du jazz, de tout l’univers vintage et glamour des 50’s/60’s et ses icônes qui l’inspirent encore aujourd’hui : Etta James, Aretha Franklin, Wanda Jackson, Betty Davis, Marvin Gaye, Elvis Presley…
FB https://www.facebook.com/haylenofficiel/
- KALL (indie rock – Lyon)
C’est au cours de l’année 2015 que Charles Siaux donne vie à Kall, un rock teinté de blues rock (Hanni El Khatib, The Black Keys), de garage rock (The Kills, The Cramps), mais aussi fortement inspiré des univers cinématographiques de David Lynch et Jim Jarmusch.
Enrichi en 2016 d’une basse (Frédéric Capuano) et d’une batterie (Jean-Baptiste Ramel), le power trio s‘attaque aux scènes de la région lyonnaise (Festival Le Chant des Pierres, Toï Toï Le Zinc, Kraspek Myzik, …). Dans son dernier EP à venir, Obsessive Dream, Kall explore des mondes plus mélancoliques et mystérieux où la séduction se mêle à l’angoisse et au doute.
FB https://www.facebook.com/kalltheband/
SC https://soundcloud.com/kall-8/01-situation-1/s-2frv8
- BAD FREQUENCIES (Indie Power Rock – Lyon)
Les quatre gars de Bad Frequencies balancent un rock terriblement efficace aux effluves 2000’s. Refrains entêtants, guitares bien saturées et une énergie live particulièrement communicative font de ce quatuor lyonnais une affaire à suivre de près.
Trois morceaux sont déjà disponibles sur toutes les plateformes d’écoute et un EP est annoncé très prochainement.
FB https://www.facebook.com/badfrequencies
BC https://badfrequencies.bandcamp.com/track/tired