Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

JC Satàn + The Norma Jean Baker’s underwears + DTCV

24 février 2016 à 20:15 - 23:00

Gratuit

@ Ninkasi Gerland – gratos

Après avoir affolé les médias et médusé le public en 2015, J.C.Satàn est devenu le phénomène à ne pas manquer avant le grand buzz… De cathédrales de bruit en ruptures vertigineuses, J.C.Satàn assomme les foules et les tient dans sa paume.

– « Les mots commencent à manquer pour dire tout le bien qu’on pense de ce groupe. » Les Inrocks

► CONCERT GRATUIT
► 20h30 – 21h30 : The norma jean baker’s underwears + DTCV
► 21h30 – 23h00 : J.C.Satàn

……………………..……………………..……………………..……………………..……….
J.C.Satàn

Meilleure affaire jamais conclue entre les villes de Bordeaux et Turin depuis le transfert de Zinédine Zidane, J.C. Satàn est d’abord l’association à la fin des années 2000 d’Arthur et Paula : le premier construit des cathédrales de bruit tout en ruptures vertigineuses, la seconde écrit des poèmes liturgiques qui résonneront dans la nef les jours de messe noire. Toutefois, le nom de J.C. Satàn ne se réduit pas à ces deux seules figures, et c’est bien un quintet, comme autant d’appendices d’un poing rageur projeté à toute vitesse dans la face des tièdes, qui assomme les foules et les tient dans sa paume.

……………………..……………………..……………………..……………………..……….
the norma jean baker’s underwears

Groupe fondé en 2007, The NJB’SU partage très rapidement la scène avec des groupes tels que The Cinders (ex Dogs), The Lost Patrol Band (ex Refused), The Hushpuppies, Crystal Antlers, Bloodshot Bill, Kid Congo etc. La voix de crooner Crampsien, les deux guitares et la batterie qui n’en sont pas à leurs premiers faits d’armes (Feed, The Insiders, La Trempe…), rappellent les débuts de JSBX, 60’s punk ! En bref, The NJB’SU taquinent l’essence du R’n’R avec une facilité déconcertante.

……………………..……………………..……………………..……………………..……….
DTCV (prononcer Détective)

Naît un soir à Hollywood de la rencontre entre Lola G., musicienne française de Los Angeles gravitant dans la scène stoner/garage et James, écrivain et scénariste francophile. Souvent comparés à Blondie ou Stereolab, leur son navigue entre post-punk et garage, avec en 2016 un nouvel album « Confusion Moderne » en français chez La Souterraine.

Details

Date:
24 février 2016
Heure :
20:15 - 23:00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:

Lieu

Ninkasi Gerland
267 rue Marcel Mérieux
LYON, 69007
+ Google Map