- Cet évènement est passé
John Robinson + Skam2? + Figub Brazlevic
7 novembre à 20:00
9€ à 11€
John Robinson, Skam2?, Figub Brazlevic… au Kraspek | Une soirée hip-hop dont Eminem parlerait dans « Stan »…
Lyon, le 7 novembre, le Kraspek devient l’épicentre du hip-hop underground ! LGTDZ orchestre une rencontre au sommet, réunissant légendes et étoiles montantes du rap, de New York à Berlin, en passant par Detroit et Paris. Attachez vos ceintures, le niveau est stratosphérique et les faits d’armes légendaires !
John Robinson, aka Lil’ Sci du groupe ScienZ of Life, débarque avec son flow aiguisé et son expérience inégalée. Collaborateur de longue date de MF Doom, on lui doit des titres cultes comme « Next Level » et « Yikes« . John Robinson a également contribué aux heures de gloire de Fondle ‘Em Records, le label mythique de Bobbito Garcia (la moitié du duo Stretch & Bobbito, qui a révélé au monde des artistes comme Biggie Smalls, Eminem, Jay-Z, Wu-Tang Clan, et les Fugees). Avec plus de vingt ans de carrière et des collaborations avec la crème des producteurs internationaux, John Robinson est une figure incontournable du hip-hop underground.
Skam2?, artiste polyvalent et touche-à-tout de génie, sera également de la partie. Rappeur, producteur et artiste visuel, il a collaboré avec des géants du hip-hop comme A Tribe Called Quest, Naughty By Nature, D12 et Eminem. On lui doit notamment la pochette iconique de « The Slim Shady LP » et le visuel de « Beats Rhymes & Life » de A Tribe Called Quest. Eminem lui-même l’a mentionné dans son titre « Stan » avec la phrase « I even got the underground shit that you did with Skam ». Une légende vivante, aussi rare qu’importante, qui promet une performance inoubliable.
Figub Brazlevic, beatmaker berlinois et boss du label Krekpek Records, représente les valeur sûres du hip-hop underground. Figure majeure de la scène allemande, il est à la tête d’un collectif international composé d’une cinquantaine d’artistes et cumulant des millions de streams. Ses productions, à la fois boom bap et jazzy, ont marqué la scène hip-hop underground et ont été saluées par la critique.
Parental, membre du groupe Kalhex, est un autre incontournable du beatmaking français. Reconnu pour son excellence et sa finesse, il a produit de nombreux albums pour des légendes du rap, dont Godfather Don. Il a également co-signé avec Alcynoos l’essentiel des productions du nouvel album de Moka Only, témoignant de sa polyvalence et de sa créativité.
Enfin, Madijuwon, producteur, DJ et danseur lyonnais, complètera ce plateau d’exception. Véritable point de rencontre entre les générations et les influences, il s’est forgé une solide réputation de beatmaker et enflamme les dancefloors lyonnais avec le collectif Plavace.
Le 7 novembre, le Kraspek vibrera au son du hip-hop underground. Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir des artistes légendaires et des talents émergents, pour une soirée qui s’annonce mémorable.