- Cet évènement est passé
Just Talk + Ghst + Kala
10 mars 2016 à 20:30
Gratuit@ Marché Gare – GRATUIT
Comme chaque trimestre, le Marché Gare s’associe avec le Conservatoire de Lyon pour vous proposer la crème de la crème en matière de musiques émergentes. Le Labo, secteur Musiques Actuelles du Conservatoire vous propose donc de découvrir ses artistes : entre rock symphonique, intimiste et fusion – des fiertés locales qui cherchent, évoluent, se confirment et brassent l’originalité des musiques d’aujourd’hui.
JUST TALK + GHST + KALA
(Folk / Fusion)
Jeudi 10 Mars 2016
MARCHE GARE – 20h
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Marché Gare (MJC Confluence) – 34 Rue Casimir Perrier Lyon
Gratuit
www.marchegare.fr
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
JUST TALK
https://www.facebook.com/
http://
«Just Talk», groupe Franco-Canadien. Réunion de deux musiciens de talent, autour de compositions empreintes de cette mixité culturelle. Ils nous rapportent dans leurs bagages, un répertoire teinté de Folk de Pop et de Jazz. Après 10 ans de concerts en ayant bénéficié de collaborations avec des musiciens tels que Scott Hamilton, William Galison (Bagdad café), Daniel Huck, Marc Thomas, Hervé Meschinet et bien d’autres, ces deux musiciens nous livrent ce projet de cœur avec beaucoup de sincérité.
GHST
https://www.facebook.com/
https://
Saisir l’indicible. C’est ce que propose Ghst à travers une musique rock aux influences oniriques; Timber Timbre, Vic Chesnutt, Patrick Watson, 31 Knots ou encore Clues. Formé en 2014, Ghst présente un univers sonore à la fois sombre et poétique où se mêlent voix, violon, violoncelle, guitare et basse.
KALA
Kala est un jeune projet solo. Né sur les cendres d’un groupe de fusion (Prohibity) il mélange plusieurs influences allant de David Bowie à Keziah Jones en passant par Marilyn Manson.
Ce projet propose une réflexion sur ce qui nous entoure et sur nous même, notre rapport au monde et à l’autre au travers de textes épuisés et d’une musique intime. Kala désigne le temps en sanskrit, c’est une figure mythologique dotée d’un tel appétit qu’elle finit par se manger elle même, il symbolise l’éternel recommencement.
En bref, le projet Kala est un appel à la créativité, au renouveau dans un monde ou nous sommes bien trop souvent passifs et amorphes. Kala place les Passions au dessus de tout.