- Cet évènement est passé
Kate NV + Lametia + Benjamin Moutte + Azurite Sun & The Sulfur Band
2 novembre 2024 à 20:00
+/-8soirée stellaire, fracas d’étoiles dansantes, vertiges et incantations pop :
>>>> NEW GAME
>>>> CONTINUE
PLAYER1>>> KATE NV (RU/DE)
pop étoile filante, electronica glitchée
un magnifique clip kate bushesque pour la découvrir
C’est la comète la plus brillante du XXIème siècle jusqu’ici, et elle repasse dans notre ciel ce samedi 2/11 ! On l’avait vu avec son groupe de post-punk acrobatique Glintshake à GZ en 2018, et on n’osait plus espérer son retour après que le Covid ait fait annuler son concert solo prévu en 2020.
Kate NV, poétesse de l’aérobic lunaire, esprit féérique du synthé cubiste qui hypnotise, viendra évaporer toute rémanence de la réalité en nous posant des devinettes entre Prokoviev et Marcia Baila avec les tubes intergalactiques issus de ses deux derniers LP’s, Wow (2023) et l’immense Room For The Moon (2020). Avec un petit détour possible par la fraîcheur très Laurie Andersonique de son premier disque, Binasu (2017). Fans de synthpop japonaise, de YMO, de Katamari Damacy, de scintillements glitch-MIDI et de basse post-punk, be there or be Round/Cross/Triangle/Square !
PLAYER2>>> LAMETIA (IT)
jazz cosmique et psychédélique
Si vous avez envie d’entendre un jazz à la fois doomy et psychédélique, étrange comme les Joolko Duo dans leur version « Maîtres Fous », et simplement beau comme « The Anchor Song » de Björk, le set de Lametia, trio italien de jazz lovecraftien, est pour vous.
https://nonpiangeredischi.bandcamp.com/album/messa-di-voce
PLAYER3>>> BENJAMIN MOUTTE (Dijon)
synth pop cheloue
Assaut sensoriel d’électrodes post-new wave et dynamisme chiptune partagé en communion avec la foule, voilà le programme du one-man-band du soir – ce sera clairement une soirée placée sous le signe du synthé bouncy.
https://www.youtube.com/watch?v=c_erC9LWHuA
PLAYER4>>> AZURITE SUN & THE SULFUR BAND !!!release party!!!
art déco pop, doom fantasmagorique
Pas de synthé ici mais de l’orgue, parfois de l’harmonium, et avant tout des chansons, parfois étirées jusqu’au songe, parfois arrangées en mille-feuille de sons évoquant une lointaine éruption solaire derrière les nuages de l’automne… Du folk crépusculaire britannique aussi, folk-rock puisque Azurite Sun, projet de Léa Thirion, est ici en formation « rock », avec basse-batterie & flûte ! C’est la release party de leur nouvelle cassette, et quelque chose me dit qu’il y a un trésor à l’intérieur…
>>> ITS DANGEROUS TO GO ALONE, TAKE THESE!
> VERNISSAGE EXPO : JULES KB
> PROJECTIONS PENDANT LES CONCERTS
VISUELS par : Kaamtar, lbvp, z0rg
+/- 8€
20h
commence TÔT