Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Kawabata Makoto (Acid Mother Temples) + Magrava

26 mai à 21:00

10€

C’est un grand honneur de recevoir au Périscope Kawabata Makoto, leader d’Acid Mothers Temple et multi-instrumentiste au service du psychédélisme entre rock, musiques traditionnelles et drone. A l’occasion de cette soirée Kawabata présentera un set solo, ainsi qu’un set collaboratif avec Magrava duo noise français qui ouvrira la soirée.

_______________________________________________________________________

KAWABATA MAKOTO
| Site internet | A écouter

Guitariste et multi-instrumentiste. Leader du groupe de rock psychédélique Acid Mothers Temple.

Bien qu’il soit surtout connu pour ses héroïsmes de guitariste gourou de la vitesse avec AMT, il est aussi le fondateur de sa propre école de bourdon de guitare extatique utilisant les techniques de l’archet et du glissando.

Kawabata a commencé à publier des œuvres pour l’électronique et les instruments faits maison en 1978. Depuis lors, ses activités ont été presque trop vastes pour être saisies : il a formé de multiples unités, sorti une pléthore d’albums sur des labels du monde entier, effectué de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis et en Asie.

Ses collaborations couvrent véritablement de multiples genres. Il a joué avec des créateurs psychédéliques comme Gong, Guru Guru, Silver Apples, Nik Turner, Damo Suzuki, Träd Gräs och Stenar et Geoff Leigh ; avec des géants de l’avant-garde comme Keiji Haino, Tatsuya Yoshida, Charles Hayward, Jean-François Pauvros, Richard Youngs et Tatsuya Nakatani ; et avec des musiciens traditionnels occitans comme Rosina de Peira, Marc Perrone, André Minvielle et Beatritz.

En 2019, il commence à se produire et à créer de nouvelles œuvres pour synthétiseurs modulaires, un retour à la musique électronique qui a été le point de départ de sa carrière musicale. Il a également travaillé comme producteur et ingénieur de mixage pour de nombreux groupes et musiciens, dont Fursaxa, maquiladora, Hibushibire et squimaoto.

MAGRAVA
| Site internet

Magrava est un duo noise formé par Cyril Meysson (guitare -également dans Noyades) et Rodolphe Loubatière (batterie). Après leur premier LP Sédition sorti en 2017 et remarqué par des magazines tels que Wire ou Revue & Corrigée, leur nouvel album ʭɧ est sorti en octobre 2019 sur le label sino-français WV Sorcerer Productions, spécialisé dans les musiques sombres et expérimentales. À l’urgence et la folie de leur premier disque succède une voie beaucoup plus directe : une matière sonore bouillonnante qui vise la transe non pas dans la répétition rythmique, mais dans l’abolition totale de la mesure ainsi que la saturation complète de l’espace sonore.

Details

Date :
26 mai
Heure :
21:00
Prix :
10€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Périscope
13 rue Delandine
Lyon, 69002 France