- Cet évènement est passé
KORTO+ SLIFT+ MARIETTA + PLEASURE PRINCIPLE
20 mars 2020 à 20:30
SLIFT (Toulouse)
Jerkov Musiques
Chez les Toulousains de SLIFT, il est souvent question de planètes, d’exploration spatiale, de guitares fuzz et de rythmes hypnotiques. Inspiré par un demi-siècle de krautrock, de rock garage psychédélique et de space rock, cet énergique trio aux idées futuristes propose une musique frénétique qui aime prendre des détours sinueux, et emporter avec lui l’auditeur dans la stratosphère et au-delà.
▶ https://www.youtube.com/watch?v=mOQMibf4HLg
KORTO (Lyon)
Six Tonnes De Chair Records
Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l’autoroute d’un kraut rock supersonique, pacsé au space punk et drogué à la synthèse pop. Porté par un basse/batterie brûlant, une guitare acide ou gracieuse et un chant nonchalant souvent en nappes feutrées, le trio se détache des étiquettes douteuses. Korto est un bolide à 3 roues qui conjugue le temps qui passe au futur, prône la gratuité des transports en commun et ne prend pas de dessert au restaurant.
▶ https://www.youtube.com/watch?v=ugcRAuT2Slw
MARIETTA (Paris)
BORN BAD RECORDS
Projet solo du chanteur et guitariste des ex The Feeling of Love, A.H. Kraken et Plasto Beton. À son actif déjà deux albums sortis sur Born Bad Records. En 2015 Intimiste lo-fi Basement Dreams Are the Bedroom Cream (bricolé maison sur un 8 pistes à cassette, rappelant les prods bordéliques de Beck, Connan Mockasin ou encore Syd Barrett) et La Passagère aussi captivant qu’imprévisible, produit à L.A. par Chris Cohen aux sonorités plus pop, lumineuses et apaisées. Le troisième est prêt, il arrive et en attendant il continue de tourner, cette fois seul avec sa guitare acoustique, son harmonica et ses multiples pédales d’effets. Au menu, des sets mixant indie folk, noise pop et psychédélisme bancal.
▶ https://www.youtube.com/watch?v=Yfst4zXOs2Q
PLEASURE PRINCIPLE (Paris)
BORN BAD RECORDS
Pleasure Principle se situe quelque part dans les limites d’un triangle formé par Francis Bebey, Add (n) To X et Ludwig Von 88 ; c’est une course solitaire vers l’extérieur, une ode à la fuite en avant, un moyen de s’échapper dans l’attente paisible du grand flash libérateur, entre krautrock et funk blanc dégénéré. Projet solo de Speedy de Bryan’s Magic Tears, rejoint sur scène par des membres de Villejuif Underground, Rendez-Vous, Quetzal Snakes, Belmont Witch…
▶ https://www.bornbadrecords.net/artists/pleasure-principle/
+/- [̲̅$̲̅ (̲̅8)̲̅ $̲̅]
⊹ Adhésion prix libre
⊹ Bières à prix bisou
⊹ Collations surprise
(Prend ton ecocup)
< Accès >
GZ , 60 Avenue de Bohlen
Métro Vaulx-en-Velin La soie