LE LABO / The Postman Horse, Of Ivory and Horn, Honest, Shelter

9 juin 2016 à 20:00

Marché Gare et le Labo présentent
The Postman Horse + Of Ivory and Horn + Honest + Shelter
(Indie Pop / Folk / Fusion)
Jeudi 09 Juin – Marché Gare
20h – GRATUIT

Le Labo du Conservatoire de Lyon conseille des artistes et les accompagnent des répétitions jusqu’aux concerts, en passant par les studios et les résidences. Chaque trimestre, ces artistes vous donnent rendez-vous sur scène au Marché Gare pour croiser vos affinités avec la scène locale émergente !

THE POSTMAN HORSE
(Indie Folk)
Aux frontières de leur univers solaire et intimiste, The Postman Horse développe sur scène une folk aux accents de Mumford & Sons, The Tallest Man On Earth, à la fois percussive et invitant aux grandes échappées. Après un début de parcours en solo, plusieurs EP sortis sur les quelques 600 titres écrits, et de nombreux concerts dont des premières parties pour Piers Faccini ou encore Bror Gunnar Jansson, le groupe prépare actuellement la sortie officielle de son premier album (automne 2016).

OF IVORY AND HORN
(Neo Folk)
Loin des villes et des hommes, c’est à l’abri des bruits du monde dans une ruine d’abbaye millénaire proche de Langres, et ce durant deux ans, que va s’écrire Of Ivory & Horn. A travers une voix qui résonne encore dans ces lieux anciennement sacrés nait un 1er album à paraître au Printemps 2016 : « Where Lions Cry ». Une Neo folk interstitielle, positivement mélancolique, qui se définit comme telle : « Ce sont ces rêves, tantôt d’ivoire, tantôt de cornes, trop précieux pour être montrés, trop forts pour vivre avec et pourtant trop essentiels pour vivre sans. » Le projet est proposé pour la première fois en 2014 au Festival du Chien à Plumes (52). Très vite repéré, il sera choisi quelques mois plus tard par Emilie Simon pour assurer sa première partie à La Vapeur de Dijon (21). Soutenu par la région Champagne-Ardenne, le groupe s’est également produit en live au Festival Musiques d’Ici et d’Ailleurs (51), en première partie d’Ibeyi à la Cartonnerie (51) et fait partie des 4 artistes du dispositif Ninka Tour 2015 orchestré en collaboration avec le Labo du Conservatoire de Lyon (69). Of Ivory and Horn sera présenté le 4 décembre prochain aux Bars en Trans (Ty Anna) en tant que Lauréat ZOOM Musiques Actuelles en Champagne-Ardenne.

SHELTER
(Fusion / Progressif)
Entre au coeur du réacteur et plonge dans cette fusion sonore qui te fera pousser un troisième bras!
Mélangeant rock, musique progressive, funk, jazz, metal et bien d’autres substances chimiques, Shelter t’envoie une mixture instrumentale radioactive transgenre en plein dans la tronche!
Une matière sonore qui te fera voyager entre groove mercuré et envolées hydrogénées.

HONEST
(Indie Pop)