Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Gospel + Azurite Sun et Trevor Reveur

12 avril 2023 à 19:00

Mercredi 12 avril nous aurons la joie de recevoir les éditions Le Gospel entre les murs de notre grotte. Ca va être le feu, les flammes, et on a extrêmement hâte.
Fanzine musical (entre autre) de qualité, Le Gospel s’est lancé depuis quelques mois dans l’édition de livres. Ils ont à leur actif trois publications, entre récit documentaire et fiction fiévreuse:
– Les heures défuntes d’Alice Butterlain
Pour fuir une réalité qui l’asphyxie, une jeune femme se réfugie dans le sommeil. Au gré de disques, de films, d’images arrachées par sa mémoire, elle cherche le répit. On la suit d’un parc londonien envahi par les chauves-souris aux tours ancestrales du Paris gothique, d’une ville abandonnée aux rayons d’un supermarché remplis de produits périmés en passant par les pelouses impeccables d’une famille catholique américaine. On y croise Elliott Smith, Nan Goldin, Kierkegaard, une famille Sims, les membres de la Process Church, des puces de sable géantes et des femmes devenues pierre.
Dans une langue riche et symboliste, Alice Butterlin décrit ses allers-retours entre réel et inconscient, obsessions pop et réflexions personnelles. Un portrait de femme qui se place dans la lignée d’une littérature aux accents fantastiques et ésotériques, nichée entre fiction et journal intime.
À classer quelque part entre H. P. Lovecraft, Edgar Allan Poe
& Ottessa Moshfegh.
– L’Histoire secrète de Kate Bush (et l’art étrange de la pop) de Fred Vermorel
En 1983, Fred Vermorel entreprend de se glisser dans la peau de son plus grand fan pour réaliser une enquête d’une forme totalement nouvelle dans la littérature consacrée à la musique. L’auteur retourne sur les traces de ses ancêtres, interroge ses proches et s’immerge jusqu’à la folie dans l’univers de Kate Bush. Le résultat est un texte mystique, souvent baroque, une plongée vertigineuse dans la musique de la chanteuse autant que dans le fétichisme qui unit les pop stars à leurs adeptes.
– Ce qui vit la nuit de Grace Krilanovitch
Le premier roman de Grace Krilanovich n’est pas un récit traditionnel. Héritière de William S. Burroughs, Kathy Acker, Stephen King et David Lynch, elle explose les carcans de la narration et offre une œuvre à la lisière de la littérature gothique et du roman d’horreur, invitant à une plongée brutale et rare dans le milieu punk hardcore américain des années 1990.
La rencontre avec Adrien (éditeur) et Alice Butterlin (autrice) sera accompagnée d’un concert d’Azurite Sun (Léa Thirion, T-Shirt) et Trevor Reveur (Rank, Waveland), qui reprendrons des morceaux liés aux deux premiers livres du Gospel.

Details

Date:
12 avril 2023
Heure :
19:00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Le livre en pente
18 rue des pierres plantées
Lyon, 69001