Les nombrils de Vénus + Bess of Bedlam

prix libre
Vendredi 25 février
ENTREE A PRIX LIBRE
DEBUT DE LA ZIC A 20H ! Du coup tu peux arriver un peu en avance, comme ca on ne retarde pas trop, merci 🙂
Entracte avec bouffe a prix libre entre les 2 groupes (vers 21h)
LES NOMBRILS DE VENUS
* Longs colliers de chansons jazz/folk *
Les paroles contemplatives et amphibies sont écrites et chantées par Eira Benton dont la musique porte modestement l’empreinte de Brigitte Fontaine et Areski Belkacem avec le Art Ensemble Of Chicago, Patty Waters, Meredith Monk, Leon Thomas… Ainsi se forment des chansons qui glissent dans des improvisations vocales et instrumentales plus ou moins acrobatiques.
Les arrangements sont affinés avec les trois autres nombrils: Estelle Mouge au piano/clavier, Maxime Rizzitelli à la basse électrique et Léo Delay à la batterie.
*********************************
BESS OF BEDLAM
Bess of Bedlam, c’est le projet de Fanny L’Héritier, chanteuse-claviériste du groupe lyonnais Odessey & Oracle (pop baroque & psychédélique, 3ème album CROCORAMA sorti en 2020 sur Dur et Doux / Another Record).
Le groupe prend la forme d’un duo avec Guillaume Médioni (guitare, boîte à rythme & son), également membre de Odessey & Oracle.
Après un premier album Folly Tales, sorti en 2018 sur Another Record (FR) et Outré (UK), Bess of Bedlam s’oriente plus encore vers des compositions fantasques et sophistiquées aux frontières de la pop psyché et de la folk 70’s. Les paroles en Anglais abordent sous un jour poétique des thématiques parfois sociales comme le féminisme ou l’écologie.
« Ce disque place le filet de voix de Fanny L’Héritier dans un cocon d’arpèges et d’arrangements graciles qui sublime des mélodies au parfum capiteux. »
Magic rpm
RITA-PLAGE