Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

LES TIGRES DU FUTUR + SUBMARINE FM & OCEAN FLOUNK

1 décembre à 21:00

8€

TIGRES ET GIN SURPRISE

Faites un voyage dans le futur – Optez pour une soirée sauvage, délicieusement attractive.

Venez tôt, partez tard.

SUBMARINE FM & OCEAN FLOUNK (Lyon, France, Techno Bass)

Nourri à l’underground lyonnais & adepte des sound-systems, Submarine fm a construit son univers à la croisée de la bass music, de la techno et de l’ambient. Depuis un an, ses lives sont augmentées par le vjing minimaliste, poétique et engagé de l’artiste Ocean Flounk. Des basses hypnotiques, des créatures animées et des mélodies subtiles de synthés modulaires : l’expérience Submarine FM est psychédélique et effrénée.

LES TIGRES DU FUTUR (Paris, France, Rock français)

L’histoire du rock a toujours été jalonnée d’artistes au parcours souterrain qui, sans jamais exploser au grand jour, se contentent d’influencer discrètement mais durablement la musique. Le natif de Pézenas, Jo-Bernard Castagneri -artiste, musicien, producteur et bien plus-, est un de ces hommes-là. Un grand oublié des encyclopédies du rock français, mais dont la main invisible œuvre encore aujourd’hui en secret.

Ce projet, qui va devenir « Les Tigres du Futur », a commencé en 1978 lorsque Catagneri a réuni quelques-uns des musiciens de studio les plus prolifiques de la région : Stefano Mamazzoni à la guitare lead, Pietro Blotimani à la guitare rythmique, Arnaldo Rizzo à la basse, Nicola Erico Mornione à la batterie et Niccolo-Giuseppe di Serbinolaï aux divers claviers.

Deuxièmement, une rumeur insistante fait état de liens familiaux entre ces musiciens et Jo-Bernard Castagneri). Maintenant, vous devez vous demander comment tout cela sonne ? Et bien, ces Tigres du Futur sont à l’easy listening ce que Motorhead est au chant grégorien.

Les guitares sont acides, la basse puissante et les claviers entêtants sont soutenus par une batterie percutante. Les influences de séries B et des compositeurs comme les Goblins sont présentes en filigrane. Chacun des morceaux est une scène cinématographique aux rythmes endiablés, comme si les ‘Man Or Astroman’ rencontraient un ‘James Taylor Quartet’, piqué aux anabolisants lors d’une projection d’un Dario Argento.

 

Details

Date:
1 décembre
Heure :
21:00
Prix :
8€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Groom
6 rue roger violi
Lyon, 69001 France